vendredi 14 septembre 2007

Big Brother et la Sangha

Voici pour la France (pardon à nos lecteurs réguliers du Japon, du Maroc, d'Angleterre, de Norvège, du Mexique, du Québec, d'Australie et d'ailleurs) la carte avec les villes des membres de la Sangha. Google est aussi capable de me dire le nombre de connexion par ville.Je trouve ça intéressant comme image, mais quand même : Big Brother is watching you*.

* Big Brother vous regarde : Tiré de "1984" le livre prophétique de Georges Orwell paru en 1949, qui décrit un monde totalitaire terrifiant, dans lequel rien n'échappe au grand ordinateur "Big Brother". Google serait -il en train de devenir notre Big Brother. Mon Dieu, que nous sommes loin du message du chef Seattle.

20 commentaires:

Julie a dit…

Ben... y'a pas de point sur l'estuaire !!! Pourtant je suis une furieuse du blog...!

ipapy a dit…

Ah! je suppose que Big Brother Google n'a pas encore référencé le charmant petit port de Saint Seurin d'Uzet.

akidbelle a dit…

Big Brother, ou big bother?
En tout cas la Corse ne se foule pas!
Jacques

jean-françois l a dit…

les corses seraient-ils "installés" dans le non-agir? (mais non,je n'ai rien contre les corses)

Anonyme a dit…

C'est pas '1984" plutot le titre du livre de Orwell ?

ipapy a dit…

Oups Merci Julien

Anonyme a dit…

On dirait la varicelle, Ipapy c'est très contagieux...
jmarc

akidbelle a dit…

Ou du gruyere..
..sommes-nous dans le fromage?
Jacques

Anonyme a dit…

Ou ne serions-nous pas plutôt dans le trou du fromage ?
Mathilde.

fishfish a dit…

oui Mathilde Love is in the air

Olivier a dit…

Même pas juste! Y a pas la Grande-Bretagne et les autres pays "amis". Enfin, j'ai vu que mon Alsace natale est bien représentée, alors ça me console.

Acouphene a dit…

1984 est un superbe livre et la société occidentale actuelle en est un trouble reflet

Anonyme a dit…

C'est plus étendu et réparti que je ne pensai.
La Sangha recule ses limites, est-ce influencé par l'Essence de notre véritable nature?
J-P sangha-bangha-petto

Anonyme a dit…

J'ai entendu un projet que je trouve encore plus proche du Big Brother, venant de google: on pourrait bientôt voir sur le net nos biographies, avec les groupes, associations auxquels on appartient, les forums dans lesquels on est intervenus, etc... sinon, je vais essayer de faire agrandir la tache de ma région...

Stéphane a dit…

Et quelle est ta région, Robert ?

akidbelle a dit…

Y'a pas grand-chose en commun entre Google et le Big Brother du bouquin d'Orwell. Tout le monde peut consulter et utiliser Google, et ils ne ré-écrivent pas l'histoire.. entre autres.. on ne fait pas des enfants "par devoir pour le parti" et les pendules ont toujours 12 heures.
Je préfere nettement le parallele de Philip K.Dick entre les Etats-Unis et l'empire Romain.
A+
Jacques

Anonyme a dit…

ma région, une région où les noms sont tellement bizarres que les journalistes télé radio parisiens n'arrivent pas à les prononcer et les parisiens croient que c'est l'Allemagne. Sinon, on y fait un bon vin blanc...
A propos de Big Brother, vos ordinateurs peuvent déjà lire dans vos pensées. la preuve sur le lien suivant:
http://www.knet.free.fr/liens/2005/06/17/lecteur_de_pensee

fishfish a dit…

Vive l'alsace et les gens de l'intérieur

laurence a dit…

Ah mais moi, je revendique ma participation Asiatique de mon île de Lamma! Sans compter que big brother, à Pékin, il assure!!!
Laurence

Anonyme a dit…

Fish-fish :
poisson sans frontières ou hors de l'aquarium?
J-P limite-petto