.
"Pour obtenir ce que vous n'avez jamais eu, faites ce que vous n'avez jamais fait. Si vous faites ce que vous avez toujours fait, vous aurez ce que vous avez toujours eu."
Thomas Jefferson
.
"Awake! The time is running out. Remember the Divine. Realize the Truth before life passes into death." Chandra Swami Udasin
.
"Pour obtenir ce que vous n'avez jamais eu, faites ce que vous n'avez jamais fait. Si vous faites ce que vous avez toujours fait, vous aurez ce que vous avez toujours eu."
Thomas Jefferson
.
.
Voici un podcast de France culture qui parle d'amour...
Nous connaissons Jules et ses parents Jérôme et Isabelle et leur histoire est le genre d'histoire qui ouvre le coeur. Pour l'écouter, c'est ici.
.
.
Diwali est la fête des lumières, très populaire dans tout le monde indien. Elle illustre un passage du Ramayana et commémore le retour de Rama à Ayodhya avec son épouse Sita. Cette fête où l'on s'offre des cadeaux a eu lieu hier le 24 octobre...
Comme tous les ans je reçois un mail de ce merveilleux ashram de Tirukoilur à une trentaine de kilomètres au sud de Tiruvanamalai. Là, dans une atmosphère hors du temps, Swami Nityananda perpétue la transmission du Vedanta dans la lignée de son maître Swami Gnanananda.
Swami Ganananda - que l'on voit sur la carte - est révéré au Tamil Nadu et en Inde comme un grand maître du Vedanta. Il est un peu connu en France car il a été le maître du Père Le Saux. Un certain Arnaud Desjardins lorsqu'il était à Tiru à l'ashram de Ramana Maharshi au tout début des années 60 se rendait à son ashram tous les matins pour avoir son Darshan...
.
.
" Quand on a une fois, deux fois, eu le courage d'aller jusqu'au bout de l'acceptation d'une tension ou d'une angoisse et découvert qu'au moment où l'acquiescement est devenu parfait, où la dualité a disparu, l'émotion si pénible a elle aussi disparu, disparu d'un seul coup, la voie change d'aspect."
Arnaud Desjardins
Les chemins de la sagesse
Ed la Table Ronde p 281
.
.
" La pratique formelle est comparable à la recharge d'une batterie de téléphone portable. une fois que la batterie est pleine, vous pouvez utiliser le téléphone pendant un temps relativement long, où vous voulez et quand vous voulez. elle finit cependant par se vider, et il faut alors la recharger. La différence principale entre la charge d'une batterie et le développement de l'amour bienveillant et de la compassion par la pratique formelle est qu'au bout du compte l'habitude de répondre aux autres avec compassion crée un ensemble de connexion neuronales qui se perpétue sans cesse et, en quelque sorte, ne perd plus sa "charge"."
Yongey Mingyour Rimpotché
Bonheur de la méditation
Ed Fayard p 227
.
.
" Pablo Servigne se veut un peu rassurant... les faits qu'il énonce ne le sont pas vraiment.
Son exposé est très clair et facile à comprendre sur un sujet difficile."
Alain
.
.
L'itinéraire d'une femme intègre. L'enfance heureuse à Nice vient se heurter à la guerre et en mars 1944 à la déportation à Drancy puis à Auschwitz Birkenau. Elle a 16 ans. Elle perdra dans les camps sa mère, une de ses soeurs, son père et son frère. Sur ce drame humain elle va construire son engagement. En tant que magistrate d'abord, sensible aux conditions de vie des prisonniers, non par sentimentalisme mais parce qu'elle sait que l'humiliation n'est pas digne et qu'elle n'est pas efficace non plus à long terme. À une époque où la parité n'est pas encore une idée dans l'air elle s'impose par sa compétence et son intransigeance. En tant que ministre de la santé, elle défendra la dépénalisation de l'avortement avec un grand courage devant une assemblée nationale essentiellement masculine et qui ne se prive pas de remarques déplacées. Enfin, elle sera une ardente défenseuse de la construction européenne et d'une relation de paix avec l'Allemagne. Il y a quelque chose de très inspirant chez cette femme. Une grande confiance en soi quand elle estime que sa position est juste, un désir de convaincre sans chercher à plaire. Une forme de liberté. Ce n'est pas si courant.
.