Seul sur un chemin de Compostelle ... ? En décembre ou janvier alors, et encore ! Toujours cette mise en scène récurrente d'une difficulté avec les "milliers de pensées" ... ? Mais une pensée - comme une émotion - est une forme périphérique, guère différente de ce bâton de randonnée ou de cette clôture. Lorsqu'elle est simplement vue - accueillie - par le "Témoin" central, pourquoi poserait-elle problème ? Je ne sais plus où j'ai lu que le but du pèlerinage est atteint lorsque celui qui le fait se perçoit comme rigoureusement immobile au sein d'un paysage qui défile ... Une ou deux expériences de Vision du Soi/Vision Sans Tête permettent d'obtenir le même résultat rapidement ; ensuite le véritable pèlerinage peut enfin commencer, une "traversée en solitaire".
2 commentaires:
Bonjour,
Seul sur un chemin de Compostelle ... ? En décembre ou janvier alors, et encore !
Toujours cette mise en scène récurrente d'une difficulté avec les "milliers de pensées" ... ? Mais une pensée - comme une émotion - est une forme périphérique, guère différente de ce bâton de randonnée ou de cette clôture. Lorsqu'elle est simplement vue - accueillie - par le "Témoin" central, pourquoi poserait-elle problème ?
Je ne sais plus où j'ai lu que le but du pèlerinage est atteint lorsque celui qui le fait se perçoit comme rigoureusement immobile au sein d'un paysage qui défile ... Une ou deux expériences de Vision du Soi/Vision Sans Tête permettent d'obtenir le même résultat rapidement ; ensuite le véritable pèlerinage peut enfin commencer, une "traversée en solitaire".
Belle & bonne journée
Cordialement
Jean Marc
C'est tellement ça !
Enregistrer un commentaire