mardi 21 février 2012

Inde : témoignage de Sandrine

.

-->

Alors, ce 1er voyage en Inde ?
Eh bien, prenez une femme ayant plutôt peur de sortir de son chez elle bien calme et rangé, du genre casanier et pas voyageuse pour deux sous.
- Plongez-la -notez bien d’ailleurs qu’elle s’y est plongée toute seule, mue par un ressort mystérieux- dans un tourbillon de mouvements, couleurs vives, odeurs puissantes, klaxons tonitruants, pollution par gaz carbonique et crasse sédimentée.
- Saupoudrez très généreusement de sourires, de gentillesse dans les yeux, de franches et joyeuses apostrophes « where do you come from ? what’s your name ? »…
- Laisser agir 2 jours à Chennaï.

Puis reprenez la préparation obtenue, et mettez-la à frire, rissoler, bouillir et court-bouillonner dans le magistral chaudron de Tiruvannamalaï, avec son couvercle mystique Arunachala.
- ça dore, ça ne dort plus, ça perd tête et pieds, et ça finit par fondre dans le cœur ardent du grand temple, ayant rendu pas mal de son jus au pied du torride lingam de Shiva.



Reprenez ensuite la pâte obtenue, et déposez-la entre les mains expertes et maternelles de Ma Devaki, la merveilleuse servante de son seigneur et maître Yogi Ramsuratkumar, qui fera chanter quelques heures et lever la pâte au levain de sa dévotion.
- N’oubliez pas quelques allers-retours au four de Virupaksha, la brûlante grotte de Ramana Maharshi, que vous tempérerez par une halte dans la douceur de la grotte de Papa Ramdas.
- Ponctuez par des arrêts méditatifs à Ramanashram.
- La pâte est travaillée…
Vous n’omettrez pas d’y glisser de temps en temps les épices de quelques joyaux délicats (bagues, boucles d’oreilles et colliers), glanés de-ci de-là, ni d’envelopper dans quelques parures vestimentaires délicieusement colorées, trouvées sur votre chemin -ce serait faute de goût!
Pour rendre possible l’alchimie de cette sainte cuisine qui nous a tous bien fait mijoter, chacun à sa façon, il a fallu le génie, l’énergie et la patience d’Alain et Corinne qui en ont conçu le déroulé, et la magnifique présence de nos hôtes, disciples impeccables et hôtes adorables .
Evidemment, le Guru était aux commandes.
La préparation ainsi obtenue est toujours en cours d'élaboration, n’a pas vraiment de nom, de forme, est assurément ayurvédique, et n’aspire qu’à se rendre toujours plus appétissante pour être un jour enfin divinement engloutie!


.

3 commentaires:

Julie a dit…

J'aime cette recette !!! :-)

Anonyme a dit…

Quelle belle recette...
Merci.

Sandrine.M

Acouphene a dit…

oui la pâte a fait lever beaucoup de choses... Merci !