.
Merci Karl, je vais guetter le film à Valence...
.
"Awake! The time is running out. Remember the Divine. Realize the Truth before life passes into death." Chandra Swami Udasin
"La dernière fugitive" se passait déjà aux Etats Unis, cette fois l'histoire se déroule de l'Ohio à la Californie entre 1838 et 1856.Une famille dont le père est passionné par les pommiers, un climat rude, une vie difficile, des drames. Un frère, une soeur qui finiront par se retrouver. Personne n'est jugé, quoi qu'il fasse. Et au centre, ce chemin, sans grand commentaire, qui fait qu'un homme aidé par une femme prend progressivement le meilleur de l'héritage de sa famille et transforme la souffrance et les manques en ouverture et en confiance.C'est juste magnifique, à la mesure des immenses séquoias de Californie dont il est beaucoup question ....
J'ai été très touché de vos mots d'encouragements et d'amour transmis par le Blog ou reçus par mails, courrier, téléphone... Ce message est un MERCI collectif car il ne m'est pas possible de répondre à chacune et à chacun en particulier. Votre soutien est vraiment une aide.
Les premiers mois de traitement ont été très éprouvants à cause de diverses complications et fractures osseuses. Le processus se poursuit soit en hospitalisation à domicile soit à l'hôpital, avec des hauts et des bas, comme tous ceux parmi vous qui sont passés par là le savent.
Je fête aujourd'hui mes 70 ans et si on me demande ce que je me souhaite, le mot qui vient est renouveau. Je sens déjà ce renouveau bien que ne sachant pas quelle forme il va prendre. C'est une histoire de patience et de confiance.Je vous aime.
"L'antenne polonaise d'Amnesty International a mis en ligne mercredi 25 mai cette vidéo aussi simple que bouleversante, intitulée Look beyond borders(Regarder au-delà des frontières). Tourné en avril dernier dans un lieu hautement symbolique – à Berlin, un entrepôt voisin du célèbre Checkpoint Charlie –, le film, réalisé par une agence publicitaire, place face-à-face une personne venue de Syrie ou de Somalie, arrivée en Europe depuis quelques mois, et une personne européenne (belge, italienne, allemande, anglaise ou polonaise). L'idée est qu'ils se regardent dans les yeux pendant au moins quatre minutes car, selon le psychologue américain Arthur Aron, « un contact visuel de quatre minutes rapproche les gens davantage que quoi que ce soit d'autre. »"