mercredi 6 février 2008

200.000

S'il a fallu à ce jeune blog dix mois pour afficher 100.000 visites, cinq mois ont suffit pour atteindre 200.000. 

 Pas une semaine sans que quelqu'un manifeste son intérêt pour ne pas dire sa légère addiction au "ipapy". C'est d'ailleurs souvent très émouvant de réaliser à quel point ce blog comble un manque chez certains. C'est bien sûr pour Corinne et pour moi un encouragement à continuer

Alimenter un blog sur le long terme demande évidement du temps mais à constater de manière aussi évidente qu'il crée des liens, qu'il motive, qu'il aide, le "retour sur investissement" justifie pleinement notre engagement. 

Et puis, au fil des mois, l'interactivité du Blog se développe naturellement. Nous recevons tous les jours des documents, textes, vidéo, musique etc. qu'il faut visionner, lire pour finalement faire des choix. Nous ne pouvons bien sûr publier tout ce que nous recevons, mais sans vous ce serait difficile sinon impossible d'avoir un Blog aussi vivant, aussi riche et aussi joyeux. Merci, continuez et comme d'hab une mention spéciale pour Karl.  

Nous profitons aussi de ce post pour remercier Julie, Valérie et Adrien qui assure avec l'ouverture, l'énergie et la créativité de leur jeunesse la tenue du "ipapy" pendant nos nombreux déplacements.

 Enfin je dois avouer que le blog a largement contribué a faire exploser ma boite mail. Il me devient de plus en plus difficile de répondre au dizaines de mails qui arrivent. Je fais de mon mieux, mais le courrier n'étant pas mon point fort, il faut s'attendre au pire. Le Blog, je l'espère en tous cas, peux compenser tout au moins en partie ma carence dans le domaine épistolaire. 

Le blog peut en tous cas certainement nous aider à mettre plus de présence, de conscience, d'ouverture, de bienveillance, de fraternité, de joie..... dans nos existences. Nous en avons la preuve tous les jours.

Bon Blog les amis, ensemble..............

38 commentaires:

deed yea a dit…

Merci à la Dream Team .

Anonyme a dit…

Oui ce blog m'est précieux, il me nourrit, me relie à tous mes amis de la shanga. Hauteville et l'enseignement d'Arnaud sont vivants au quotidien avec le blog et cela m'encourage tous les jours à pratiquer.
Merci.Merci.
Fraternellement

Valérie a dit…

Merci iPapy !
C'est un honneur de pouvoir participer à cette grande aventure... Je me sens reliée à vous tous et si proche de toi, papa, malgré les kilomètres...
Alors que vive le ipapy's blog !

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

pour ce qui est du partage , ce blog détient un record étonnant ...
l'interactivité entre les bloggers,je ne sais pas ...
mais les lecteurs se multiplient !
pour ma part , je le transmets autour...même à des personnes qui ne sont pas dans une dimension intérieure ... et le retour est :
j'y vais régulièrement pour voir ,découvrir , lire , regarder les belles photos ...
on ne sait pas le bien que ça peut procurer, donc pourquoi priver nos connaissances et le garder seulement pour soi ?
même mon neveu , qui a douze ans ,
( et qui habite à 5mn de chez toi )
est un visiteur régulier !!!

gjmtenba a dit…

Très bien iPapy, merci !
Seul le mot addiction me gêne un peu, il faut dire que j'étais hier soir à une conférence "Addictions et suicide". Corinne adepte du mot juste pourrait peut-être trouver un autre terme ?

Mabes a dit…

oui, ce blog m'aide "à nourrir la vie en moi"
PRANAM !

Anonyme a dit…

Ce blog, c'est une fontaine à laquelle je m'abreuve d'eau vive ; un point de rencontre où, chaque jour, je retrouve d'autres pèlerins qui m'aident à cheminer vers plus loin, vers plus vrai.
Merci infiniment, iPapy !
Merci infiniment, les Amis !
Isabelle

Anonyme a dit…

Grand Merci à vous 2.
Michèle S

philippe a dit…

Ce blog est tombé à pic sur une grande étape de ma vie.
Tout ma reconnaissance à la dream team.
Ce blog m'a permis de rencontrer Stéphane,jade,Marie et Fish Fish.
C'est dingue et beau.
Je sens que bientôt ,je vous rencontrerais,un jour.
Ipapy,on ne peut être partout,ce que tu fais déjà est grandiose.

Ps:Je n'arrive pas ,depuis plusieurs semaines ,à aller sur le blog planet sangha?
Est ce que une personne a une solution?
Oui,continuons ensemble!!!!

Anonyme a dit…

comme Philippe, je n'arrive pas à me connecter sur le blog de la sangha ? y aurait-il un blème ?
Merci

Anonyme a dit…

Enfin une addiction qui nourrit vraiment vraiment vraiment.
Merci à YPapy et à Corinne.
Eliane

akidbelle a dit…

Vous avez dit 200000?
Quand on aime, on ne compte pas!

Merci pour ce blog, merci pour l'addiction, merci à la dream team.
Jacques

Anonyme a dit…

C'est aussi pour moi un point de repère, de ressources, et de belles rencontres ! Merci beaucoup à vous tous !

Anonyme a dit…

200.000... c'est un tirage honorable pour un livre non ??? ;-)
Le maïs a bien poussé par ici, c'est beau et bon à voir, à entendre, à découvrir...
Merci.
Pour la Sangha planet, il faut utiliser le bouton "actualiser"... on arrive pas souvent à entrer sur la page au premier coup... mais il continue à vivre... un Merci spécial à Michel !

Anonyme a dit…

Oui, merci pour cette nourriture inlassablement et généreusement offerte, et porteuse de joie et de la gravité parfois nécessaire pour attiser la nécessité de la pratique. C'est précieux.
Laurent P

Anonyme a dit…

Si précieux ipapy Blog ! Merci à ipapy et à Corinne, pour cette nourriture quotidienne et le lien avec la Sangha...

Anonyme a dit…

Merci Ipapy...c'est vrai j'ai ressenti que ça comblait un manque, et je me suis demandée le quel c'était ( à quel niveau..) ...je n'ai pas trouvé . Alors j'ai créé un blog , et j'ai partagé à mon tour . Le manque est moins grand . Besoin de donner et de recevoir ?
Sylvie

Daniel a dit…

Ce blog, et tous les liens qui se tissent à travers lui, c'est aussi une façon d'être relié à Arnaud, à Swamiji et au "Grand Tout" . Certains se connaissent, d'autres ne se sont jamais rencontrés, mais l'esprit est là, présent, vivifiant, prêt à questionner, à interroger, à communier avec tous les frères et soeurs d'une communauté vivante et bien réelle.

Berit a dit…

bien fait les accros de la presence,de la beaute,de la vie,
de la communication(accro de:qui est passione de qqch).Merci a nous tous qui font que ipapy exist et
merci a la belle equipe qui met de l'ordre dans tout ca.

Acouphene a dit…

Je repense souvent à l'histoire que tu avais racontée en salle Ramdas sur les garagistes que tu avais fédérés... Ce blog rassemble et laisse des sillons de profonde communion...

M-Jose a dit…

Effectivement, il ne se passe ^pas un seul jour sans que je l'ouvre. Je fais suivre aussi certaines méditations particulièrement ; il y a de superbes textes.
Merci, je vous l'avais déjà dit à tous les 2.
C'est énorme ce blog;toujours de qualité nous permettant un partage et aussi de revenir à la pratique.

Ah oui, inconvénient, c'est qu'il n'y a pas ou peu de réponse au courrier ou au commentaire.
Mais ,, il est minime à côté de l'enrichissement que ce blog entraine.
Merci encore; trés petit mot pour trés grand ressenti.
bises
marie-José

Anonyme a dit…

Merci pour ce blog qui me permet d'être reliée à la source et me donne plus de tenacité et d'intensité à la pratique.
Merci à Ipapy et Corinne et aussi à tous les amis d'être là.
Yvonne

Berit a dit…

oui,Marie-Jose c'est vrai il n'y a
pas ou peu de reponse au commentaire.Mais l'interactivite
entre les bloggers est possible aussi.
Qu'en pensez vous Marie-Jose et Gandha?Et ou est fish-fish,qui est capable de nager tous les eaux?
En tout cas interactivite ou pas le blog est super.

Anonyme a dit…

Oui grand merci pour ce blog rempli de trésors ! Chaque jour je vais voir si de nouveaux trésors sont apparus ... méditation, recettes de cuisine, photos ...
Les nourritures d'impressions sont importantes et je crois aussi que le blog véhicule une belle énergie !
Un grand merci donc à iPapy,Corinne, ...
Longue vie au iPapy blog !
Karl

Stéphane a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Stéphane a dit…

MERCI
MERCI
MERCI











...et MERCI encore !

namasté a dit…

Super AlainPapy
Que des vérité et de l'enthousiasme!
Tu es évidemment noyé dans les mails.
L'inter-activité?
Je pense être le doyen de la Shanga.
Si un Blogger à 74 ANS qu'il me réponde.

Chronophonix a dit…

"Je suis jeune il est vrai
Mais aux âmes bien nées
La valeur n'attend point
Le nombre des années"
(P. Corneille)
Bien à tous

laurence a dit…

Oulala, que de joie et d'amour! J'y rajoute mes remerciements car le Hong Kong-France tous les jours, deux fois par jour, je le fais et c'est fou ce que ça ressource!!!

Anonyme a dit…

le mot shanga prend enfin un sens pour moi qui ne peut venir qu'une fois par an à Hauteville vous voir en chair et en os.
Merci je me sens de plus en plus relié, pour la première fois je commence à ressentir ce "lien subtil" dont parle la dernière lettre de hauteville.
C'est un cadeau qui n'a pas de prix!!!! MERCI
Isabelle au bois dormant

Anonyme a dit…

Oui, de tout coeur merci pour cette belle fontaine, pour ces couleurs, cette enthousiasme, cette générosité.

Une tonalité parfois me manque sur ce blog, la voici évoquée par cette phrase d'Andrew Cohen:
"The spritual path is the discovery of, and the search for, total insecurity"

akidbelle a dit…

Ce matin en me reveillant, une idee stupide m'est venue:
A 250000 on se fait une bouffe?
Planetaire!

A bientot
Jacques

Anonyme a dit…

Merci au iPapy's blog et à tous ceux qui le font vivre au jour le jour et lui donnent toutes ses couleurs.
Pour moi c'est un lien vivant avec Hauteville, un rappel de l'enseignement, des encouragements, des sujets de réflexion. Parfois des réactions plus négatives, de la rébellion quand je trouve les commentaires trop "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".
Je ne me sens pas dépendante même si je visite le blog chaque jour, je n'ai pas de compulsion au commentaire ! Mais en écrivant ces mots je ne rends compte que si le blog disparaissait je ressentirais un manque...Donc il y a bien addiction subtile.
Alors longue vie au Blognotes de iPapy, que tous ses junkies puissent avoir leur dose quotidienne ;-)

Anonyme a dit…

Pratiquer,
ne pas consulter ce blog de manière mécanique,
qu'il ne soit pas transformé en habitude,
cela vient souvant en moi,
meme si la pratique est destinée à s'améliorer.
Merci aux cyber-gers de nous guider
(hum,c'est sorti comme çà)

dimitri

Ann a dit…

Est-ce que ce blog et la couleur qu'il affiche comble un manque, où est-ce qu'il rééquilibre une vision du monde transmise en gris et noir par les médias classiques ? Est-ce que vraiment il n'y a qu'un infime part de couleur et de lumière ? où peux-t-on imaginer un fifty-fifty couleur/obscurité? Pendant des années, je n'ai vu que le gris et noir, je sais qu'il est évidemment toujours là et qu'il l'a peut-être toujours été, qu'il le sera peut-être toujours, mais moi je veux aussi être tenue au courant des couleurs et de la lumière. Je veux les deux!! Vous me mettez en contact régulier avec le technicolor et les couleurs de l'arc-en-ciel. MERCI!!!

Anonyme a dit…

C'est exactement ce complément dont tu parles Ann qui m'a été offert quand j'ai découvert ce blog.

fishfish a dit…

Merci le ipapyblog et sacré Stéphane!

Anonyme a dit…

Gratitude pour Ipapy, Corinne, Julie, Valérie, et vous tous qui nourrissez ce blog avec tant de supports différents.
Je le ressens aussi comme un lien à l'Essentiel à travers chacun de vous.
J-P Gepetto