.
"Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait."
Marcel Pagnol
.
"Awake! The time is running out. Remember the Divine. Realize the Truth before life passes into death." Chandra Swami Udasin
.
"Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait."
Marcel Pagnol
.
Mycelium : Réseau souterrain et végétatif de filaments dont les champignons sont la partie visible. Le mycelium fait circuler nourriture et information.Au début, un danseur sur scène, puis une danseuse, puis d'autres... Rapidement ils sont 17, 8 femmes et 9 hommes et leurs mouvements se synchronisent... Pas au niveau conscient, par la volonté d'un chef qui organiserait le tout mais par une sorte de symbiose souterraine : les danseurs sont quasiment tout les temps face public, ils ne se concertent pas par le regard mais s'harmonisent par une relation plus profonde et impersonnelle. C'est très sobre et beau. Les figures évoquent tous les mouvements de la vie. Mouvement des cellules observées au microscope, réseau du mycelium sous terre, danse des bancs de poissons ou des bandes d'oiseaux qui virevoltent dans le ciel...Ces différents tableaux nous rappellent la réalité et la force du lien organique aux autres et au mouvement de la vie.
Pour connaître les dates et lieux où voir ce spectacle c'est ici
.
.
"Ekam satya, aneka panthi "
Une seule vérité, plusieurs chemins
Veda
en exergue du livre de Lily Jattiot
Apocalypse, passage d'un monde à l'autre
Ed Accarias
L'originel
.
.
Un des plus grands rassemblement religieux au monde a commencé le 13 janvier et se finira le 26 février à Prayagradj dans l'état d'Uttar Pradesh en Inde . On y attend 400 millions de pèlerins...
.
Le livre d'Olivier Norek est dur, très dur même, c'est un livre sur la guerre. Mais c'est un livre magnifique sur ce qu'il y a de plus beau en l'homme et aussi ce qu'il y a de pire. Laissez vous emporter par la légende de Simo, le sniper au grand coeur et découvrez un épisode de l'histoire - l'invasion de la Finlande par l'URSS en 1939 - qui a été largement occulté. Bonne lecture..
.
" Ce n'est pas tout d'être vieux, pauvre et malade...
si en plus il fallait être malheureux !"
Ma mère et ma soeur citaient souvent ces mots de Coluche...
C'était un avant goût de la pratique !
.
.
" Pour résumer, il existe quatre types de connaissance : (1) une connaissance qui n'est qu'une incessante dispersion dans les objets connus, physiques et psychiques ; (2) une connaissance qui est utile pour comprendre le monde et naviguer au dedans ( généralement au mieux de nos intérêts personnels). C'est une forme plus ou moins poussée d'intelligence. (3) une connaissance qui est une étude fine de la prison, c'est la connaissance de soi, et enfin, (4) la Connaissance libératrice, c'est-à-dire la connaissance de Soi-même, la connaissance de notre fond le plus intime, l'Atman, qui débouche naturellement sur la connaissance de Brahman."
L'Éveil dans le Yogavsistha
Yves Rémond
Ed Almora p 72
.
.
Le dernier post qui portait ce titre vous annonçait l'opération à coeur ouvert d'Alain en mars 2023. Aujourd'hui, un nouvel épisode se présente : une rechute biologique du myélome. Cela signifie que pour le moment seuls les marqueurs du cancer sont visibles aux analyses de sang assez poussées des contrôles trimestriels. Pas d'atteintes osseuses, rénales, etc. Alain a donc repris un traitement de chimiothérapie le 18 décembre dernier qui comporte une chimio orale et des injections sous cutanées à Lyon à un rythme soutenu les 2 premiers mois ( 1fois/ semaine). Les 4 mois suivants ce sera 2fois/ mois puis 1 fois/mois... sans date limite prévue.
Les effets secondaires n'ont pas tardé à se manifester : extrême fatigue et pertes d'équilibre à la marche. Le corps devrait s'habituer à ce nouveau traitement et les effets pénibles s'atténuer d'ici quelques semaines ...?
Alain et moi nous attendions à une rechute qui fait partie du processus d'évolution de ce genre de cancer. Le défi est toujours le même : être d'accord, chacun à notre place avec ce que la vie propose. Ne pas lutter "contre" mais se détendre et faire confiance.
Même si j'ai souvent tendance à penser le contraire, Dieu ne se trompe jamais !
.
.
" Vous cherchez un nouveau monde. J'en connais un qui est toujours nouveau parce qu'il est éternel. Aventuriers, ô conquérants des Amériques, moi je tente une aventure plus difficile, plus héroïque que toutes les vôtres. Au prix de mille souffrances pires que les vôtres, au prix d'une longue mort anticipée, je vais conquérir ce monde toujours jeune. Osez me suivre et vous verrez."
Sainte Thérèse d'Avila ( 1515-1582)
En exergue de La voie cruelle, Ella Maillart
Ed Petite Bibliothèque Payot
.
.
BONNE ANNÉE !
Eh oui, malgré tout, l'année peut être bonne...
À NOUS DE JOUER
.