mercredi 8 janvier 2025

Cher Blog,

 .


Le dernier post qui portait ce titre vous annonçait l'opération à coeur ouvert d'Alain en mars 2023.  Aujourd'hui, un nouvel épisode se présente : une rechute biologique du myélome. Cela signifie que pour le moment seuls les marqueurs du cancer sont visibles aux analyses de sang assez poussées des contrôles trimestriels. Pas d'atteintes osseuses, rénales, etc. Alain a donc repris un traitement de chimiothérapie le 18 décembre dernier qui comporte une chimio orale et des injections sous cutanées à Lyon à un rythme soutenu les 2 premiers mois ( 1fois/ semaine). Les 4 mois suivants ce sera 2fois/ mois puis 1 fois/mois... sans date limite prévue.

Les effets secondaires n'ont pas tardé à se manifester : extrême fatigue et pertes d'équilibre à la marche. Le corps devrait s'habituer à ce nouveau traitement et les effets pénibles s'atténuer d'ici quelques semaines ...?

Alain et moi nous attendions à une rechute qui fait partie du processus d'évolution de ce genre de cancer. Le défi est toujours le même : être d'accord, chacun à notre place  avec ce que la vie propose. Ne pas lutter "contre" mais se détendre et faire confiance. 

Même si j'ai souvent tendance à penser le contraire, Dieu ne se trompe jamais !


.

19 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, pour information, et si cela peut soutenir Alain, ses proches et la communauté des amis, je viens de demander qu'une messe soit offerte pour la santé d'Alain et la paix du coeur de ses proches au sanctuaire de Lourdes et qu'une puja du bouddha de la médecine soit réalisée à notre proche monastère bouddhiste de Nalanda. De tout coeur avec vous et auprès du coeur d'Alain.

Marc a dit…

Corinne, Alain, toutes mes pensées et ma sympathie vous accompagnent dans cette nouvelle épreuve.

Anonyme a dit…

Confiance, sous le regard bienveillant de la Vierge Marie.. Je vous assure de mes prières.
MC

Anonyme a dit…

De tout cœur avec vous 🙏

M-Jose a dit…

En pensées avec vous 2, et avec les énergies les plus lumineuses.
Affectueusement

jean-françois l a dit…

Il se trouve que j'ai beaucoup pensé à toi Alain ces dernières semaines. Je te souhaite, et à Corinne bien sûr, toute la confiance possible.

Véronique a dit…

En lien de cœur avec vous dans cette traversée...

Anonyme a dit…

Cher Corinne, cher Alain,
De tout cœur avec Alain dans cette "épreuve" de tout cœur avec toi Corinne pour l'accompagner,
En Communion par la Source.
Je vous serre sur mon cœur.
JP Gepetto

Anonyme a dit…

Gratitude pour cela.

Frédéric a dit…

Avec vous en pensées et par le coeur

Loup.des.steppes a dit…

De tout coeur avec vous dans cette épreuve j'espère que la chimio sera efficace et qu'Alain ira mieux

Anonyme a dit…

Bonjour à vous deux,

Sacré défi ! Merci de ces news.

Je vous embrasse .

Philippe G.

André a dit…

Infinie compassion à votre égard. Et encore tout le courage possible pour continuer à être ce que vous êtes. Moi aussi j'ai pensé à vous durant toute la période de Noël.
André

Christian a dit…

Très cher Ami Alain. Je t’apporte tout mon soutien pour cette nouvelle épreuve et cette lutte exigeante que tu mènes avec tant de courage. La sagesse et la lumière que tu manifestes continuent d'inspirer tous ceux qui ont la chance de te connaître. Tu es chaque jour dans mes pensées et mes prières, et je t’envoie toute la force et l’énergie nécessaires pour traverser cette épreuve avec la sérénité qui te caractérise. Avec tout mon respect et l’amour dont je suis capable.
Et à toi Corinne, je tiens à t’exprimer toute mon admiration et ma gratitude pour le soutien indéfectible que tu apportes à Alain. Ta présence aimante et dévouée est une source de réconfort inestimable pour lui et une véritable leçon de force et de résilience pour nous tous. Mes plus chères pensées t’accompagnent aussi dans cette période éprouvante. Prends soin de toi. Avec toute mon affection et mes encouragements.

Julio a dit…

De tout coeur avec vous.

Christophe et Michèle a dit…

Que nos pensées aimantes vous accompagnent.

Anonyme a dit…

De tout cœur avec vous deux. Nathalie

Nathalie a dit…

De tout cœur avec vous deux. Nathalie

Anonyme a dit…

je n'ai pas vu Alain depuis 2010 mais il est toujours dans mon coeur. René.