jeudi 8 mars 2007

Watts again

Je voudrais revenir sur cette curieuse sensation de néant qui sous-tend notre être : revenir sur cet espace qu’il y a derrière mes yeux, sur ce silence duquel tous les sons émanent, cet espace vide où apparaissent les étoiles.
Alan Watts

5 commentaires:

j-p gepetto a dit…

Cela me fait penser à l'histoire de la perle racontée par Douglas :
le Prince revint au Royaume natal habillé d'une cape revêtue des cieux et couronné d'étoiles...

Anonyme a dit…

Pour ma part,cela me fait penser à la phrase d'Angelus Silicius:
Ayez un bout de ciel bleu en vous.

Anonyme a dit…

YES
de là la mer peut être démontée
on se remonte plus vite

R.D.

Anonyme a dit…

Un petit poème :

"Je suis assis au bord de la route.
Le chauffeur change une roue.
Je ne me sens pas bien là d'ou je viens,
Je ne me sens pas bien là ou je vais.
Pourquoi est-ce que j'observe le changement de roue
Avec impatience...?"

Bertolt Brecht

message de : guillaume

Acouphene a dit…

Je suis heureux que Watts ressente comme moi ce néant, ce vide. Mais je n'y vois pas encore les étoiles...