mardi 13 mars 2007

Un cadeau de Mathilde

accepter

accueillir

aimer

être "oui"

être un avec

s'abandonner

se soumettre

lâcher

lâcher prise

se détendre

se laisser détendre

mourir

capituler

rendre les armes

voir

reconnaître

être bienveillant

être témoin

se dépouiller

être simple

faire confiance

avoir un coeur d'enfant

observer

prendre du recul

être neutre

compatir

englober

s'unifier

se relier

inclure

comprendre

juste être

seulement être

être acteur d'une pièce dont on est l'auteur

appartenir

être humble

être infini

faire partie

fondre

être transparent

laisser faire

laisser venir, laisser partir

inspirer, expirer

se laisser inspirer, se laisser expirer

souffler

respirer

s'ouvrir

entendre

sentir

goûter

apprécier

admettre

être tendre

être doux

être maternel

être passif

recevoir

se liquéfier

disparaître

se sentir en communion

se rendre

se sentir amoureux

se donner

se livrer

se jeter dans la gueule du loup

sauter dans les flammes là où elles sont les plus hautes

intégrer

se sentir vaste

s'élargir

élargir le cercle des possibles

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Mathilde,c'est beau et puissant.J'ajoutrai:s'aguerrir et vivre.

Anonyme a dit…

Merci, Mathilde
après l'extrait vidéo inspiré de flatland, ces mots ont un écho tout particulier en moi.

Anonyme a dit…

Oui, merci Mathilde pour tous ces jolis cailloux blancs sur le chemin du retour

Anonyme a dit…

Merci, Alain, d'avoir publié ma liste des synonymes de "accepter". ça me touche beaucoup, et si je peux modestement contribuer au chemin d'autres personnes, c'est mon plus grand bonheur.
La liste est infinie... alors n'hésitez pas à rajouter vos propres expressions, celles qui font sens pour vous. Pour ma part, j'en trouve de nouvelles tous les jours ! Les dernières en date : s'exposer, être vulnérable...
Mathilde.

fishfish a dit…

merci mathilde
pour tous ses panneaux indicateurs precieux pour ne pas se perdre en chemin