mercredi 14 mars 2007

Retraite à Encalcat en juillet

Nous organisons Corinne et moi du 12 au 15 juillet 2007 une retraite à l'Abbaye bénédictine d'Encalcat près de Toulouse. Le thème de cette retraite sera: La place de l'Essentiel, le sens de notre engagement. Cette retraite s'adresse à des personnes engagées sur un voie spirituelle et qui désirent questionner leur engagement. Je me réjouis de ce futur moment de partage et de communion en un lieu que j'aime et qui me nourrit tellement. Je me réjouis aussi de la relation qui s'approfondit avec les moines.
Vous pouvez visiter le beau site de l'abbaye : http://www.encalcat.com/

7 commentaires:

greglo a dit…

Pour les nouveaux venus du blog, Alain parle d'En Calcat ailleurs dans le blog et ce sera la troisième fois que Corinne et lui se rendront à l'abbaye. Certains frères connaissent bien le groupe d'Alain et ils ont à chaque fois salué avec beaucoup de chaleur la grande qualité du groupe. Des contacts fraternels sont désormais noués et, véritablement, le temps à En Calcat est un temps de partage avec les moines et la vie du monastère.

Tout ça pour dire que si certains sont tentés par l'expérience... et bien vous avez là le témoignage d'un enthousiaste!

Meilleur voeux au futur groupe d'En Calcat!!!!

Laurent

fishfish a dit…

Vivez vos attachements en conscience
oh oui nous venons

Vincent a dit…

Bonjour Alain et Corinne,

que faut-il faire pour s'inscrire à la retraite que vous proposez à Encalcat ?

Merci

Vincent

j-p gepetto a dit…

Si la "Providence Divine" le permet, je me joindrai à vous avec joie...

Anonyme a dit…

Merci pour cette belle proposition... J'aimerais faire cette retraite avec vous. Je suppose que nous aurons bientôt des informations pour les inscriptions et autres modalités ...

Anonyme a dit…

Cela m'interesse au plus haut point pour des tas de raisons et après avoir vu le grand silence j'avais envie de faire une retraite dans un monastère
comment faire pour s'inscrire?
Merci
sylvieb

ipapy a dit…

Bonjour Sylvieb, écris à Corinne :
corinne.cantet@tele2.fr