mercredi 28 mars 2007

Un miracle de la nature


Envie de faire entrer le printemps dans votre maison ?
Faites germer des graines !
C'est la façon la plus ludique et la plus gourmande de s'approprier l'exceptionnelle valeur nutritive concentrée dans le germe des plantes. Et de recréer le printemps toute l'année sur un petit coin de table...

Les graines germées ont tout pour plaire : elles ajoutent un petit plus croquant, original et délicieux aux potages, sandwiches, salades, céréales... Leur goût change d'une variété à l'autre, ce qui permet mille combinaisons.
Faire germer des graines est amusant et facile (même en appartement je vous le confirme !) ; les graines se stockent sans problème et leur germination (5 à 12 jours selon les variétés) ne demande que quelques minutes de soin par jour.

Le processus de germination transforme les graines en véritables concentrés de vitamines et minéraux. Les graines germées sont trés digestes et facilement assimilables.
La germination est le moment où la plante dégage le plus d'énergie vitale : vous en profitez directement, toute l'année. En jouant au "jardinier d'intérieur", vous contrôlez la qualité et la fraîcheur de votre alimentation.


Mes préférées : L'alfafa (riche en calcium et phosphore), le radis (saveur fraîche et piquante), lentille rose (excellente source de protéines), la roquette (saveur originale, légérement poivrée), la cressonnette (douce et décorative).

J'utilise le germoir de chez Lima, le "Croq'Punch" (en photo), il est super pratique car il permet un arrosage uniforme et une bonne aération...

Bon jardinage et... bon appétit !

3 commentaires:

j-p gepetto a dit…

Je le fais depuis des années, c'est très agréable en entrée, graines seules ou en salade, etc.

Anonyme a dit…

La nature à portée de mains et du palais,merci pour l'idée que je connais à peine.

Anonyme a dit…

ce minuscule jardinet de cuisine est un délice . Remercions Nature .
Au fait , hier, à BX, j'ai encore oublié de me procurer le germoir :tu n'étais pas dans ton assiète.