Un projet se concrétise.Il y a deux ans avec nos amis André et Gwen Martin nous avons accompagné un groupe en Inde du Sud. Nous avons séjourné à Tiruvannamalaï. J'y ai découvert l’ashram de Ramana Maharshi et Arunachala, la montagne sacrée où se trouvent les grottes où il a médité. J’en ai déjà parlé dans un post intitulé « The Mountain ». Comme ils disent là-bas, j'ai bien l'impression qu'Arunachala "m'a attrapé". C’est un lieu très particulier et je rêvais d’y retourner, d’y passer du temps et de vivre avec une « sangha » à l’ombre de la montagne et dans sa lumière.
Eh bien, voilà, le projet se concrétise. Un groupe va se former. Hier soir nous avons mis au point avec André les derniers axes du projet Tiruvannamalaï 20 décembre 2007 – 3 janvier 2008.
Une belle façon de terminer une année et d’en commencer une autre, de vivre l’impermanence du temps qui passe à partir de Ce qui ne change pas, avec quoi Arunachala et la présence de tant de maîtres encore si perceptible à Tiru nous met en contact.
2 commentaires:
Vive les voyages à venir!Mais avant :ici et maintenant!
ET les patissiers qui bossent
comme des forcenés pendant les fêtes de Noël,n'ont ils pas la possibilité de vous accompagner en Inde ?
ERIC montauban
Enregistrer un commentaire