samedi 24 mars 2007

Portraits croisés (1)


Ce matin, Julie et moi avons eu l'idée de nous présenter l'une l'autre pour que vous, lecteurs assidus du Blognotes, sachiez un peu mieux qui sont ces deux rédactrices missionnées par iPapy en personne !

Me revient donc la belle tâche de vous dresser un petit portrait de ma Grande Soeur...

Julie a 32 ans, elle est la maman de Romane, 7 ans, une petite fille extra, et elles vivent dans un véritable coin de paradis, prés de l'eau, du vent et de la plage...
Du plus loin que je m'en souvienne, Julie a toujours exploité son don pour la cuisine ( j'ai encore le goût des petits pains aux raisins qu'elle mitonnait dans le four à pain d'Ardenne...); son rêve est de vivre de sa passion et elle s'en donne énergiquement les moyens. De délicieux buffets en cours de cuisine naturelle, elle se dit "cuisinière volante" pour gourmets et gourmands bio !
En cuisinant, Julie perpétue ce qu'elle sait si bien faire : partager avec le sourire, échanger avec le coeur...
Nous avons la grande chance de communi(qu)er simplement toutes les deux; notre élan commun vers le Naturel et le Spirituel (je sais, vous pensez qu'on a de qui tenir!) nous lie encore davantage. Julie a une place toute particulière dans mon coeur, juste là, bien au chaud...

J'espère qu'elle vous fera profiter cette semaine de quelques recettes à tomber par terre, du dernier bouquin qui l'a renversée, de cette musique qui l'a émue et peut-être un mot sur les Tarots qui l'accompagnent...

Ca y est Julie, nous voilà sur l'Avant-Scène...

4 commentaires:

greglo a dit…

Welcome à nos deux rédactrices de chocs... et de charme, of course! C'est une belle idée de vous avoir confié les rennes du blognotes, je suis sûr qu'oon va se régaler. Je me rappelledu sourire de Valérie à Ardenne, tu devais avoir une dizaine d'années. Quelle oeuvre magnifique Ardenne! Quel travail n'a pas été fait dans ces pierres devenues vénérables par la consécration de tous ces coeurs qui venaient y puiser un surcroit de vigilance, une ouverture du coeur. Que de plongées dans les profondeurs pour au fond du fond déboucher sur des océans de lumière... et toujours nos deux veilleurs, Alain et Claudie, et la présence de deux anges à leur côté, Julie et Valérie...

Bonne semaine à vous les filles,

Laurent

j-p gepetto a dit…

Moi aussi, je conserve de très beaux moments passés ensemble au pic-nique d'Ardenne et dans les séminaires avec Douglas.
Bienvenue à la barre créative de ce blog, je te fais confiance.

Valérie a dit…

Bonjour Jean-Pierre ! Je ne savais pas qui se cachait derrière "j-p gepetto" ! J'ai consulté ton profil et maintenant je vois forcément mieux ! Enchantée donc de te "revoir" grâce au ipapy's blog !

Quant à Greglo, merci pour ton commentaire... j'ai notamment le souvenir d'une interview m'ayant beaucoup remuée, tu te rappelles ?

Vous avez tous les 2 mon affection et une chaleureuse poignée de main de Guillaume...

Anonyme a dit…

merci aux anciens d'Ardenne por leurs commentaires qui se souviennent d'Ardenne; je pense à vous tous dans ma retraite et je vous souhaite d' être heureux;
Bon désert à Alain !