mercredi 2 mai 2007

Arbres

Saviez-vous que les arbres parlent?
Ils le font cependant.
Ils parlent entre eux et vous parleront si vous écoutez.
L'ennui, c'est que les blancs n'écoutent pas.
Ils n'ont jamais appris à écouter les Indiens, aussi je doute qu'ils écoutent les autres voix de la nature.
Pourtant , les arbres m'ont beaucoup appris: tantôt sur le temps, tantôt sur les animaux, tantôt sur le Grand Esprit.

Tatanga Mani (Walking Buffalo) indien de la tribu Stoney (1871-1967)


7 commentaires:

Anonyme a dit…

AHO!

Anonyme a dit…

Oui, j'ai toujours cru que les arbres avaient quelquechose à nous dire

Anonyme a dit…

A côté de chez moi ,il y a un Chêne,où je me rends souvent auprès de lui.J'ai appris que ds le calendrier celtique,le Chêne symbolise la force.
J'en ai besoin en ces tps troubles et même en dehors.

Anonyme a dit…

J'ai envie de vous conseillé un livre dont la lecture m'a boulversée ;
"Derniers fragments d'un long voyage" de Christiane Singer que nous avons rencontrée Alain et moi ,à Font d'Isière ..
"Le 1er septembre, un jeune médecin lui annonce qu'elle a encore 6 mois à vivre au plus devant elle.
Le 1er mars, Christiane singer clôt le carnet de bord de ce long voyage". Elle est partie ce 4 avril dernier.
"Demain, comme tous les jours d'ici ou d'ailleurs, sur ce versant ou l'autre, est désormais mon jour de naissance

Anonyme a dit…

Tous les enfants parlent aux arbres et les écoutent...
J'ai retrouvé dans ce que transmettent les amérindiens cette qualité d'enfance, une communication naturelle, simple, avec les arbres, les animaux, les éléments.C'est une manière vivante de vérifier la non séparation, et de quitter l'arrogance de l'humain supérieur grand contrôleur de la nature !!
Je ne savais pas que Christiane Singer avait écrit un dernier texte.Je le lirai. Merci.

Anonyme a dit…

qu'est ce que je fais en rentrant à la maison? -je lis le blog - et j'apprends que les arbres parlent!!!
Michèle S

Anonyme a dit…

Avec l'oreille de l'innocence, de l'émerveillement, de la curiosité et de l'audace, je suis sûre que nous pourrions les entendre...