mercredi 30 mai 2007

Le Choix sans choix

"Dans la présence, je vois que je n'ai jamais choisi ou fait quoi que ce soit, mais que la vie vit à travers moi.
Et ainsi, je n'ai jamais arrêté la mer, déplacé le soleil, ou fait un pas me rapprochant ou m'éloignant de ce à quoi j'avais toujours eu droit par le simple fait de ma naissance.
En acceptant ma divine impuissance, je jouis de la liberté de ne jamais avoir de passé ou de futur que je puisse appeler miens.
Des gens demandent : "Qui choisit, qui dirige ce chaos merveilleux ? ". Mais une fois dans les bras du bien aimé, plus rien ne compte et je peux vivre comme si je choisissais, en me réjouissant dans l'abandon."

Tony Parsons in Ce qui est Editions Accarias, l'Originel 2002 page 59

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Al a question qu est qu il y avait avant le Big Bang LUIS ANSA a repondu : quelq un qui s ennuyait !
Grand loup.

Anonyme a dit…

Ca fait du bien, merci!

Anonyme a dit…

arnaud dimanche en reunion citant swamiji " vous etes l'auteur et l'acteur d'une piece que vous etes en train de jouer !" merci

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

que c'est bon de Jouer ce Jeu , en Conscience.
OUI à la divine impuissance !
...............................
les rappels sont toujours les bienvenus !

Anonyme a dit…

Sacrés mots:divine impuissance.
C'est fou le nbre de personne qui s'expriment sur l'inconnu,le divin,la vie...

Acouphene a dit…

Voici un post qui ronge la culpabilité ! Et dire que l'influx nerveux naît avant que l'on en prenne conscience et que l'on se voit agir...Merveille !

Anonyme a dit…

Oui, l'influx nerveux nait avant qu'on se voit agir, la seule chose qu'on puisse faire est de le retenir. Alors, lachez-vous.
BANZAIIIIIIIIIII
Jacques

Anonyme a dit…

Tony Parsons écrit aussi (en réponse
à une question):
"Does silence have to do with the absence of thought?

It’s the silence that sees the thoughts. Stillness is not stillness of the mind - stillness is that which sees that there is thought. You could say that everything emanates from silence. Silence is absence and needs nothing. Thoughts arise out of silence and fall back into silence . . . this is the manifestation of oneness.

Anonyme a dit…

Ce type, c'est pour moi de la dynamite d'énergie, d'humour, de joie. Faites-vous plaisir en le rencontrant, si Dieu veut...
J-P gepetto

fishfish a dit…

oui banzai ne plus en faire une affaire personnelle

Anonyme a dit…

Son livre est une perle rare.