mercredi 23 mai 2007

Cloitres

J'aime tout particulièrement les cloitres. C'est une architecture de l'intériorité et de la conversion. Une architecture du silence, du mouvement et de l'immobilité. Ici, c'est le célèbre Cloitre des Jacobins à Toulouse, merci Vincent.


4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai en souvenir approximatif, le texte de Thomas Merton sur le "Cloître" qui figurait à la fin de la Règle d'Ardenne : "le cloître, c'est une préparation à l'intériorité, l'avant-chambre du retour à la maison, au temple intime, du "come back home,to the place you have never left"(Douglas).
J-P gepetto.

Anonyme a dit…

Bonjour Alain! j'aime aussi beaucoup les cloîtres, je t'envoie mes deux derniers en photo (Albi et Saint Lizier)...dès que je remets la main sur l'appareil!
La douceur, le secret de l'ombre qui font voir, pressentir la lumière...

fishfish a dit…

l'Ame

Vincent a dit…

Ah, St Lizier, le cloître de mon enfance à St Girons ;)... J'ai hâte de voir ces photos, Sandrine !