jeudi 24 mai 2007

Mon Dieu !

Alerte à Babylone via Koreus

A ne visionner que si vous avez un assez bon moral.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

dans le même esprit, je suis allé voir "le marché de la faim", ce week-end. C'est pas gai non plus, mais une aide pour voir et prendre conscience du monde qui nous entoure. Pour moi, en tout cas, c'est une prise de conscience récente qui ne fait que s'accroître, avec le sentiment que je ne peux plus ne pas voir et faire comme si...
bonne nuit à tous

Anonyme a dit…

Oui, je commence à réaliser à quel point d'aveuglement nous sommes parvenus en nous prenant uniquement pour des individus séparés, identifiés au corps et à l'intellect.
Cependant, le miracle de notre véritable Essence nous est donné à chaque moment...
J-P gepetto

Julie a dit…

C'est comme ça que l'homme fonctionne... il va droit dans le mur avant de pouvoir ouvrir les yeux...effectivement je pense aussi que nous allons vers une nouvelle ère... mais le mur n'a pas encore été atteint...on s'en rapproche visiblement très très vite...

Anonyme a dit…

Je trouve ça génial qu'il y ait des gens intégres, indépendants, pour expliquer aussi simplement le vivant.
Quand au reste, on peut se demander si on verra la grande cata ou pas.
Notre seul pouvoir est bien le présent...

Anonyme a dit…

je trouve ce personnage un peu emphatique et bien sur de lui il serait egalement peut etre temps d'arreter de cracher dans la soupe
car les coquelicots dans les champs c'est bien beau mais ça ne nourrit pas vraiment les humains car qu'on le veuille ou non le veritable probleme c'est le nombre de bouches a nourrir sur cette planete et si demain on decide de revenir aux methodes ancestrales de culture il faudra faire un choix de qui aura le droit d'etre nourri et qui on condamnera a mourrir de faim
jean claude

Corinne a dit…

Mais oui, Jean-claude, il parle bien de la même chose que toi, cet agronome : de la possibilité de nourrir tout le monde en quantité et en qualité. Et pas seulement aujourd'hui, mais aussi demain...

Acouphene a dit…

J'avais écouter l'émission CO2 mon amour avec M. bourguignon l'année dernière... Pour se rendre compte du séisme produit par l'homme il suffit d'analyser l'évolution du microcosme.
Je la mettrai sûrement sur mon blog prochainement
http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/co2monamour/index.php?id=41767

Anonyme a dit…

Voici ce que je viens de trouver à la fin de "Naître et mourir" de Michel fromaget, par rapport à la fin de vie, mais que je rapproche de toute fin, système, civilisation,etc :
"Pour lui, l'accompagnement à la "bonne mort" est une occasion infiniment précieuse de se donner, non seulement aux mourant auquel il accorde tous ses soins et toute son amitié, mais aussi, par delà et très réellement, à tous les hommes, à tous les animaux et toutes les fleurs, et enfin, au-delà, et avec reconnaissance insigne, à Celui auquel il doit le jour et la joie d'exister, puisque c'est en Lui"qu'il a la vie, et le mouvement et l'être", ainsi que l'enseigna autrefois saint Paul aux philosophes d'Athènes."
J-P gepetto

ipapy a dit…

Merci Gepetto, il va bien falloir que je me décide à le lire ce livre de Michel Fromajet

Anonyme a dit…

Salut alain!! peux tu m'envoyer cette vidéo pour que j'informe mon entourage?! merci
marion bayod
mayon92@hotmail.com

Anonyme a dit…

Eh bien (je lis à rebours donc c'est un peu bizarre), j'avais déjà peur de l'orage en allant me coucher, et maintenant je sais que j'ai peur de mourir en fait. Comme d'habitude en général. Sur ce je vais dormir, en étant calme j'espère, et en imaginant le visage souriant de ma fille de demain matin. Maintenant.
Ann
Que votre réveil sois agréable. (Ceci dit sans jeux de mots aucuns!!!).

Acouphene a dit…

Comme promis, l'émission est mise sur le blog. Il nous reste la culture hors-sol !
Bonne nuit à toi Ann