jeudi 31 mai 2007

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci infiniment pour ce précieux rappel...Bonne journée !

Anonyme a dit…

"Tous les regards de tout ce qui vit, regardent
vers l'ouvert.
Seuls nos yeux, comme tournés à l'envers,
tel un cercle de pièges,
Empêchent toute issue
(...)
Nous, jamais nous n'avons, pas un seul jour,
devant nous
le pur et simple espace
dans lequel les fleurs ne cessent de s'épanouir.
C'est encore et toujours le monde :
jamais ce nulle part où le néant n'existe pas,
où la pureté, sans le regard sur elle-même,
se respire et se connaît,
A l'infini, sans l'ombre d'une convoitise."
R.M. Rilke, huitième élégie de Duino

et surtout Hölderlin :
"Ami : entre dans l'ouvert !"
M

ipapy a dit…

OUI, merci M

ipapy a dit…

OUI, merci M

Anonyme a dit…

Pour toi
et à la mémoire de A

La fleur s'épanouit
Ses pétales, un à un, perd _
L'offrande est faite à la vie

M

Anonyme a dit…

Je le reçois comme un bel encouragement.
J-p gepetto.

Anonyme a dit…

Paradis perdu, je n'ai plus la clef. on m'a dit: "sois présent". je joue le jeu autant que je m'en souviennes mais sans plus jamais dépassé le niveau 2 de conscience comme tu le dit dans "123 présence"

que faire d'autre que continuer.abandonner? impossible, impensable. alors au boulot dans la joie

jmarc