samedi 5 mai 2007

Je suis

- Vous êtes un grand chef....
- Je ne suis pas un chef.
- Qui êtes-vous?
- Je suis
- Vous n'êtes pas un chef ?
- Je ne suis rien, ni un chef ni un soldat.
- Rien ?
- Rien. Je suis un homme. Je vois. Je sais. J'ai commencé à voir dans le ventre de ma mère, quand je n'étais pas né. C'est là que j'ai commencé à étudier mon peuple."


Extrait d'une interwiew de Sitting Bull New-York Herald Tribune du 16/11/1877

Le vent d'Ouest continue à souffler....Il apporte le même parfum de liberté que celui de l'Est !!
Corinne

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Il faut se contenter d'être comme le disait Etty Hillesum.

ipapy a dit…

Merci Chérie, je connaissais cette superbe citation elle m'avait été donné par notre ami Serge poussier. C'est très fort et émouvant

gjmtenba a dit…

C'est beau de dire c'est beau, mais
pourquoi si peu de réflexion sur la folie des hommes.
Le génocide indien a été réalisé par de prétendus pionniers, ces pionniers de fait étaient des européens ou fils d'européens, donc nos ancêtres ! Nous avons dans nos mémoires ces forces de domination, de possession, de destruction.

ALABAMA ! ALABAMA ! Ici nous pourrons nous reposer !
... et les blancs ont continué à les chasser.

Indien, mon frère, je te demande pardon.