vendredi 4 mai 2007

Iridologie

Bonjour à tous,
Le week-end dernier, j'ai participé au premier stage pratique de ma formation de Naturopathe. Les 3 jours ont été intenses et passionnants. J'ai entre autre découvert une discipline que je connaissais trés peu : l'iridologie. Même si ce n'était que mon premier cours sur le sujet ( 3 ans d'études m'attendant encore !), j'ai été complétement bluffée !
En fait, l'iridologie est l'examen et l'analyse de la partie colorée de l'oeil - l'iris - qui sert à déterminer les facteurs pouvant jouer un rôle important dans la prévention et le traitement de la maladie, ainsi que dans l'optimisation de notre état de santé. D'aprés l'image d'un iris, on peut en déduire que là où il y a un trouble, tel ou tel organe en est responsable, ou bien qu'une composante émotionnelle ou psychologique est présente. Il est donc possible à l'aide d'une loupe et d'une petite lampe torche, d'observer les variations de couleurs, l'épaisseur de l'iris, les différentes tâches, sillons, collerettes... et de dresser un véritable bilan de terrain de la personne.
Un éléve de dernière année a observé mes yeux environ 15 secondes et a pu notamment y noter mes douleurs chroniques au niveau du sacrum !
Dès mon retour, j'ai fonçé chez Nature et Découverte m'acheter une jolie loupe agrémentée de deux petites LED... et me voilà partie à la découverte de cette passionnante technique... Promis dès que j'en sais un peu plus, je vous tiens au courant... et qui sait, peut-être viendrez-vous me rendre visite dans 3-4 ans !!!

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo Valou! tu es sur la bonne voie .C'est passionnant et ça t'intéresse vraiment :l'iridologie et plein d'autres études complémentaires qui permettent de détecter la source des maladies et de soigner en profondeur .

Anonyme a dit…

Bon, alors la prochaine fois que nous nous voyons, si tu me regardes dans les yeux avec insistence, je saurai que tu étudies !!
Et tu as une formation en massages aussi ...?? Comme dit ta maman tu es vraiment sur ta voie et tu vas faire une thérapeute superbe .

ipapy a dit…

Merci Valou, je te connais deux iris constellés
de tâches bizarroïdes. Quand tu reviens à Romans, grosse pratique en perspective sur ipapy. bisous

Julie a dit…

Je prends rendez vous pour une consult dimanche à 17 H ? O.K doc ?
Contre un tirage ? Good deal pour une dream team, non ?

Valérie a dit…

Merci ma Famille pour tous ces encouragements ! C'est tellement bon, tellement doux de se sentir si tendrement accompagnée !
Ok pour le deal Julie ;-) Prépares tes cartes, j'apporte ma loupe !

Stéphane a dit…

Valérie, tu peux aussi donner une consultation à l'espèce de cacatoès du blog de Lewis Throndheim !

Valérie a dit…

Super Stéphane, je vois que tu suis l'actu BD de trés prés ! Mais bon, entre nous, LE blog BD à suivre, on sait tous duquel il s'agit...

Stéphane a dit…

...bon...laisse moi deviner...
Tadaaam ! La réponse est...
CRAZY BLOGGER !

fishfish a dit…

et l autre oeil ?? comment est il ??