lundi 14 mai 2007

Comme l'eau

Asseyez-vous, ajustez la posture pour cette méditation.
Laisser couler la vie.
Juste voir, ressentir, éprouver, expérimenter la vie qui coule comme une rivière, comme un fleuve
Juste laisser couler.
Ne pas s'épuiser à vouloir recueillir.
Ne pas s'épuiser à vouloir retenir.
Ne pas s'épuiser à vouloir contenir.
Juste voir la vie qui passe maintenant.
Voir passer le souffle.
Voir passer les pensées.
Voir passer les émotions.
Voir passer "moi" dans le paysage de maintenant.
Accueillir et laisser passer
Accueillir et laisser partir.
Accueillir n'est pas recueillir.
On ne peut pas stocker la vie.
On ne peut pas mettre la Vie dans des petites boites, ni même dans des très grandes boites.
Ne pas faire barrage par le refus, le rejet.
Ne pas faire barrage par la saisie, l'appropriation.
De toute façon Elle coule.
Juste voir.
C'est un repos.
C'est une source de Paix et de joie.
Alors l'évidence: je suis juste Présence à ce qui passe, à ce qui coule.
Je regarde tranquillement passer "moi"
Je suis simplement Ce qui regarde.
Est-ce si difficile d'être consciemment Ce que l'on est déjà ?
C'est en tout cas facile de l'oublier.
Bonne journée les amis............

7 commentaires:

fishfish a dit…

Bonjour l'ami et merci pour cet acte d'aide à la conversion: Get the point

Anonyme a dit…

Merci pour cette méditation, ipapy. Bonne journée à toi aussi.

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

bonjour alain ,
je laisse passer le refus aussi ... dans le paysage ... dans l'eau ...la résistance coule ... et je me sens un peu mieux . merci alain .

Anonyme a dit…

La nature est une grande source d'inspiration pour ma vie intérieure,pourquoi diable ,me crée-ais-je des complications?
Merci Alain.

Acouphene a dit…

Nous avons tous besoin d'un laisser-passer !
Je reviens d'un week-end avec pour invités Daniel et Maryse, week-end que je suis content de ne pas avoir laissé passer, en compagnie du "grand je ne sais pas"...
a+

Anonyme a dit…

Alain, tu dis "Est-ce si difficile d'être consciemment Ce que l'on est déjà?.
Ce que je peux en dire au présent, c'est de lâcher toute notion d'être conscient, car pour moi même cela ne veut rien dire. Je ressens toute tentative dans ce sens comme une tension qui se surajoute à ce qui est...
J-P gepetto

Unknown a dit…

Bonjour, bravo pource blog superbe.
cette photo représente elle le site de al tuilerie a st joseph de rivière ?
bruno
tamaillon@tams.fr