mardi 15 mai 2007

17 ans déjà...

Pas pris une ride, nous venons de le revoir en version longue, même sur le petit écran du Macbook , ça le fait.

6 commentaires:

Valérie a dit…

Oh ! Que de souvenirs.... Je nous revois sortir du ciné de Saintes par cet aprés-midi pluvieux, en larmes !!! La mort de Chaussette... je crois que je ne m'en suis pas encore remise !

Anonyme a dit…

Je me souviens de ce très beau film,oùla grandeur et la bétise de l'homme m'a touché.Et c'est à la suite de ce film,que j'avais lu un gros livre sur"Ishi";témoignage du dernier indien sauvage d'amérique du nord.

Anonyme a dit…

Oui, un très beau film. Dans ce registre, j'ai vu un film très touchant sur l'Âme Indienne :
"Dead man" de Jim Jarmusch, avec un stupéfiant Johnny Deep.

Anonyme a dit…

Dans la veine du travail de Curtis, du film de Costner, il y a un livre assez impressionnant à lire : Mille femmes blanches" de Jim Fergus : - En 1874, à Washington, le président américain Grant accepte dansle plus grand secret la proposition incroyable du chef indien Little Wolf : troquer mille femmes blanches contre chevaux et bisons pour favoriser l'intégration du peuple indien grâce aux enfants métissés à venir... si quelques femmes se portent volontaires, la plupart des "Mille femmes" viennent en réalité des pénitenciers et des asiles de tous les Etats-Unis d'Amérique. Parvenue dans les contrées reculées du Nebraska, l'une d'entre elles, May Dodd, apprends alors sa nouvelle vie de sqaw et les rites inconnus des Indiens. A lire.
Ann

Corinne a dit…

J'ai lu le livre " Mille femmes blanches" il y quatre ou cinq ans et effectivement je l'ai trouvé intéressant.Très édifiant sur la manière dontnotre société occidentale a traité les indiens....et les femmes !!

jean-françois l a dit…

oui,"dead man"-sacré film;ne pas oublier non plus les trois fims "un homme nommé cheval" ou "little big man",ou encore "thunderheart"-vraiment