samedi 5 avril 2008

Corinne

Sur cette photo Corinne arrive au sommet de l'Assekem avec le groupe de novembre dernier.

Juste derrière elle, il y a Claude dit "le vieux" et Mati "le photographe".

Je n'ai pas de nouvelles depuis lundi matin. Non,non, je ne m'inquiète pas, pourquoi s'inquiéter ? je savais bien que je n'aurais pas de nouvelles pendant 10 jours. Non, pas d'inquiétude, juste un peu d'angoisse.

Normalement l'Assekrem a du faire partie de son programme dés le premier jour. Maintenant c'est impossible de savoir où elle est. Vivement vendredi matin.

Comment vous dites? "il faut vivre ici et maintenant" ah, bon, d'accord.....je vais essayer ça....


21 commentaires:

Anonyme a dit…

merci pour ce partage

greglo a dit…

Mon Gourou est humain.... chouette!!!!!!!
(ceci dit, on le savait déjà!)

Anonyme a dit…

ha ha !!! il est comme nous.....
Courage !!!!!!

Anonyme a dit…

Foi de sangha, on va tous s'inquiéter avec toi!!! c'est ça le partage... Sans rire avec Entayent, tel que vous nous l'avez présenté Corinne ne risque pas grand chose d'autre que de ressentir le manque de son ipapy favori...

jmarc

Anonyme a dit…

Avec toutes les pensées bienveillantes de la Sangha que Corinne a emmené dans ces bagages, tout doit se passer à merveille pour elle ! Je pense aussi très fort à toi, Ipapy !

Anonyme a dit…

Inquiétude = pas quiet, pas tranquille.
Angoisse = angst, constriction, peur.

C'est dur d'apprendre le jour de notre anniversaire de mariage que notre fille aînée est mutée (1) avec sa famille au fin fond du Finistère, à la plus grande distance possible d'ICI.

(1) enfin son mari, elle elle ne sait pas encore !

gjm

Acouphene a dit…

Avec toi, GJM
Avec toi Ipapy, moi ce sera vendredi que je n'aurai plus de nouvelles de Sabine !

Anonyme a dit…

C'est ça , "être vrai"...Merci!

philippe a dit…

Avec vous tous dans ces passages délicats.
Ipapy,je crois que tu dois compter les jours avant le retour de la jeune mariée.C'est dur,oui,les heures qui passent très lentement.
Est ce que tu dors bien?

Anonyme a dit…

gjm, courage aussi à toute ta famille.
Effectivement, le départ des enfants, même grands, est toujours un passage délicat, plutôt pénible... Je l'ai vécu quelques mois (sans savoir que ça ne durerait que qq mois !) et ce fut très très dur, surtout lorsqu'on est seul à encaisser !...
Mais bon, leur vie n'est pas la nôtre.... on le sait non ?

Courage et de tout coeur avec vous.

ipapy a dit…

Ben non, je ne dors pas très bien depuis le départ de Corinne

Anonyme a dit…

Confiance et de pensees chaleureuses d accompagement peuvent aider à contrecarrer les aiguillons negatifs des moments d inconnaissance de notre vie .BanzaÏ ! François

Anonyme a dit…

Conseil de pro:
Tant qu'il n'y a pas de képi derrière la porte, tout va bien!
Il faut compter généralement 8à10jours pour qu'un bon gros dodo se manifeste avant 1heure du mat!
Ceci dit, il est bon aussi d'avoir un grand lit pour soi...(en profiter pour ronfler)
L'amour n'a pas de frontières et vol audessus des mers.
De tout coeur. Izabel

Anonyme a dit…

De tout coeur avec vous, Ipapy et gjm.
J-P Je suis puis petto

Berit a dit…

eh oui,il faut l'accueillir l'angoisse,ipapy.Ce que je dit a mon fils quand il est triste"dit bonjour a Mme Tristesse et elle sera contente et partira".Ca marche a tout les coups ou seulement parce qu'il est un enfant?Ou il s'endort avec Mme Tristesse sans etre plus gene par elle?

Berit a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Geneviève a dit…

Khalil Gibran dans Le Prophète :

"Plus profondément le chagrin creusera votre être, plus vous pourrez contenir de joie."

Alors tu as bien raison de ne pas dormir, Alain !!!

Toute mon affection pour votre deux-en-un... cette fois il ne s'agit pas de shampoing !

Anonyme a dit…

Cher Alain, je suis de tout coeur avec toi, moi qui connait bien l'absence-présence avec l'absence quelque fois pour plusieurs mois d'Arnaud mon mari. Il revient dans 10 jours après 5 mois passé dans le Nord. Vive le changement, vive l'adaptabilité, la fluidité.
En communion avec vous tous.
Guillonne

Mabes a dit…

en pensée et de coeur avec toi Alain,
je me doutais bien que cela devait être dur, moi aussi, cela m'a toujours angoissée vos trecks...
Inch'Allah !
merci de partager dans la vérité, c'est très aidant

Anonyme a dit…

Oui,
c'est sur,
Alain est proche de nous.

Humanité,
humilité,
Quelle leçon pour nous!



dimitri

Anonyme a dit…

Corinne n'a pas dit son dernier mot, ni offert son dernier sourire.
Et à son retour, ses paroles seront d'autant plus profondes et son rayonnement d'autant plus éclatant.
Elle va son chemin et ceux qu'elle aime ne cessent de l'accompagner.
Courage, Alain ! Ne sens-tu pas sa flamme caresser les pierres, se frotter au ciel et chauffer ton coeur ?...
Je pense à toi.
Isabelle