mercredi 16 avril 2008

La Belle Verte



Comme j'ai cru comprendre que beaucoup d'entres vous ne connaissent pas ce superbe film de Coline Serreau (hélas difficile à trouver en DVD : existe uniquement dans le coffret 8DVD des films de Coline Serreau), voici le tout début.

Rapide synopsis : Quelque part dans l'univers existe une planète dont les habitants vivent en parfaite harmonie. De temps en temps quelques-uns d'entre eux partent en excursion sur d'autres planètes. Curieusement depuis deux cents ans plus personne ne veut aller sur la planète Terre. Or un jour, pour des raisons personnelles, une jeune femme decide de se porter volontaire. Et c'est ainsi que les Terriens la voient atterrir en plein Paris. 

Coline Serreau pose un regard à la fois satyrique et plein de poésie sur notre société bien trop empêtrée dans un matérialisme sans fin... et une nouvelle fois, la question du respect de l'environnement, de l'écoute de la nature et de l'amour des hommes... 
A mon sens un film incontournable qui a dû en déranger plus d'un ! 

la belle verte
envoyé par antinoos1

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Et l'écoute, la passion, la conversion du moi vers l'Etre...
J-P êtro-petto

Anonyme a dit…

Extra cet extrait
Comment le voir ce film !
Jamais entendu parler
Quel bonheur que ce dialogue!
des Hommes vrais!!!

Anonyme a dit…

Dommage que ce film superbe soit resté dans les oubliettes .
Comme dit Valérie, il existe cependant dans le coffret de 8 DVD de Coline Serreau.
C
Merci Valérie d'en faire connaître qqextraits

Anonyme a dit…

Film pour cinéma d'art et d'essai. Jamais entendu parler.

Marrant ce mélange vestimentaire : biblique, new-age, rétro, retour de stage, yourte, afghan, matin des magiciens, chamane, atlas for men, ...je les vois bien sur une Harley, ou sur un mulet ?

gjm