jeudi 24 avril 2008


9 commentaires:

Olivier a dit…

Voilà justement un point qui me pose problème. J'ai toujours du mal à intégrer la médit' tous les jours. Le petit saboteur trouve cela trop tôt, ou chi**t parfois. Et bizarrement, parfois durant la journée je ressens l'envie de tout arrêter, de stopper la machine et de méditer...

Olivier a dit…

... j'oubliais, en plus j'adore les friandises! Haribo, c'est beau la vie!

akidbelle a dit…

oui, je dirais meme plus: Plus!
A+
Jacques

Anonyme a dit…

toutes ces méditations postées sur le blog m'aident beaucoup, je me suis fait des fiches que je choisis au hazard ou pas avant de méditer et elles m'aident beaucoup à aller à la rencontre de moi même, dans la bienveillance ( comme nous le rappelle souvent Arnaud )
Merci Corinne et Alain.
Carmen CJ

philippe a dit…

YES et à chaque c'est nouveau.

Geneviève a dit…

Moi aussi je m'appuie volontiers sur les textes du blog, par exemple le texte publié récemment par Valérie : "l'instant présent"... comme par hasard ! Merci pour la photo, Alain, c'est comme si on était à Hauteveille... je voulais dire Hauteville mais ce lapsus du clavier me plaît beaucoup ! Je fus veilleur, autrefois... A lundi, Alain, si Dieu le veut !

Anonyme a dit…

Beau lapsus geneviève !!

Carmen CJ

Anonyme a dit…

Beau lapsus geneviève !!

Carmen CJ

Marion M. a dit…

Bonjour Alain et Corinne ! Bienvenue à nouveau sur la toile de la sangha ! Je voulais citer Chandra Swami : "Le désir de méditation doit être plus fort que le désir de vivre"...Pour mémoire aussi : il se couchait à 22h et se levait à 4h du matin pour "mettre en pratique" méditation, yoga et lectures des textes sacrés, pendant sa saddhana dans la forêt qui a duré plus de 10 ans...De quoi travailler notre mental qui va "méditer" cela...(mais hors méditation, of course !)
Mille baisers
Marion