samedi 26 avril 2008

Seth Lakeman

Je suis allé voir Seth Lakeman à Cardiff jeudi soir. C'est un jeune musicien de l'ouest de la Grande-Bretagne (Dartmoor). Basée sur le folklore britannique (légendes et contes), sa musique est pleine de vie et d'énergie.

Olivier Anton



5 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Alain, belle musique et belle voix !
Il fait beau aujourd'hui à Metz : je vais prendre un grand bol d'air !
Karl
PS : de belles motos fleurissent un peu partout ca donne envie :-)

Anonyme a dit…

Salut l'Olivier,
J'avais pas vu que c'était toi qui avait 'posté' le clip : j'espère que tu vas bien.
A+
Karl

Olivier a dit…

Je vais bien Karl, merci. Parlant moto, je passe pas mal de temps au garage à relooker et lifter ma petite Bandit. La petite Keira (c'est son nom! Hommage à l'actrice britannique Keira Knightley) va être une vraie beauté pour sa venue en France cet été...
Alain ta CM doit également avoir un nom...

Anonyme a dit…

Merci Olivier.

La musique est pour moi un réel mystère, certaines choses me touchent vraiment, d'autres pas.
Je ne sens pas ici d'inspiration "folklorique ".
Irlande ? non.
Ecosse ? Non.
Alors ?
En vérité je trouve cette musique plutôt tiste.

gjm

Olivier a dit…

Ton sentiment de tristesse est justifié. The White Hare est basé sur une légende de l'ouest de l'Angleterre qui dit qu'une femme ayant été "abandonée" par un homme hante ce dernier la nuit sous l'apparence d'un lièvre blanc (white hare). Ecoute peut-être d'autres extraits de Seth Lakeman sur You Tube. Je maintiens qu'il dégage force et vitalité, et tout spécialement sur scène.