mardi 15 avril 2008

Eviter le cancer ?



Extrait du DVD DAVID SERVAN SCHREIBER - Guérir autrement:

film "Soulager la souffrance"

Entretien exclusif de David Servan-Schreiber par Patrice Van Eersel

Après des études de médecine et de psychiatrie, David Servan-Schreiber s'est tourné vers la recherche fondamentale en neurosciences cognitives. Il est ensuite revenu à la pratique clinique tout en poursuivant ses travaux sur la neurobiologie des émotions. Il a créé et dirigé un centre de médecine intégrée à l'université de Pittsburgh où il enseigne en qualité de professeur clinique de psychiatrie. Il est l'auteur de Guérir et de Anticancer parus aux Editions Robert Laffont et vendus en France à plus de un million six cent mille exemplaires.

Il revient ici sur son parcours, son intérêt pour la médecine, les thèmes forts de ses livres et nous livre un témoignage personnel et passionnant.

Merci Karl.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Et à propos de Lee Lozowick,
comment cela se passe-il?

dimitri

Anonyme a dit…

J'ai envis de faire face à cela car je sens parfois la douleur à la george,
et j'eu la pensée intuitive d'un cancer.
J'ai envis de maitriser la globalité de mon existance,
ainsi,le meilleur des cas sera.
Merçi grandement pour ces aides qui viennent à point.
(lorsque l'on est assez réceptif,parfois on ne saisie pas qu'un sujet abordé puisse s'appliquer à nous)

dimitri

Anonyme a dit…

Bonus track:
Sans demander la propagation d'un cancer,cela permet de vivre en allant à l'essentiel.


dimitri

Anonyme a dit…

Bon alors, j'évite le cancer ou/et je commence à m'aimer tel que je suis juste maintenant, en me pardonnant (façon de parler) , ce que je viens de penser, ressentir, dire, faire et en accomplissant (si c'est possible), une action correctrice et/ou créatrice, la plus consciente possible!!!
J-P bienveillo-petto

Anonyme a dit…

D'accord J-P,
merçi.

dimitri