.
"Combien de fois avons nous entendu répéter que la destinée du monde dépend des femmes - car la femme est garante de la moralité, l'inspiratrice des sentiments et dispositions qui forment la nature morale de l'homme ! Ces remarques, bien que courantes, sont néanmoins vraies. L'élévation de notre race dépend de la manière avec laquelle la femme s'acquitte de cette mission. Ce n'est pas seulement la destinée de l'homme en tant qu'individu qui dépend de l'influence de la femme, mais celle des nations, royaumes et empires.
Cette influence a été universellement répandue dans les âges du passé, mais elle n'est plus si puissante de nos jours; Si c'était le cas, combien de femmes de notre petite nation feraient attention à la manière dont chacune exerce son influence. La grandeur du peuple Cherokee dépend aussi des femmes et peut-être, plus particulièrement, de celles qui sont en train de se lancer dans la vie active et qui bénéficient du privilège de notre organisation. Il est vraiment nécessaire que chacune d'entre nous fasse tout son possible pour améliorer sa droiture et discipliner son esprit pendant notre formation - en veillant à être dominée par nos principes, et non par nos impulsions, de façon à ce que lorsque nous sommes appelées à d'autres postes et que notre terrain d'expérience s'élargit, notre influence puisse avoir un effet qui élève et donne davantage de dignité à ceux avec qui nous sommes en contact. "
5 commentaires:
Chouette ! (c'est le bon mot hein ;-)
C'est rigolo je ne fais que maintenant le rapprochement entre la carte postale/marque page glissée sur le vif à l'intuition et ce livre commandé aussi vite d'ailleurs... décidément le thème s'imposait de lui même ! :-)
Joyeux non anniversaire :-)))
Et tu as entendu la musique que vient d'envoyer Jean-François ? Il y a de la magie dans l'air !
Je suis sensible à ces paroles de "Femmes" remplies de sagesse...
J-P gepetto
Adorable
Oui... sans aucun doute... j'ai peind en écoutant l'album de Mary Youngblood toute la matinée avec délice ! :-)
Enregistrer un commentaire