vendredi 16 mars 2012

Qui a dit ?

.


" Et par cette puissance d'amour, nous tous, nous appartenons à la même nature profonde, nous sommes intimement solidaires, intimement liés, partie prenante les uns des autres. Ce que l'on nomme, dans le christianisme, la communion des Saints. Nous ne sommes pas des individus isolés les uns des autres : nous sommes indissolublement liés les uns aux autres. Dans le Credo, c'est la chose la plus incroyablement émouvante. Si la communion des Saints est vraie, vous rendez-vous compte des liens que cela tisse entre nous ? Il n'y a plus ni esclaves, ni étrangers, ni même malades. Aussi faible que tu sois, tu peux me sauver. D'un point de vue purement anthropologique, c'est une révolution, l'entrée dans un autre monde. Par ailleurs, il y a les intuitions personnelles : je crois profondément que les morts ne sont pas morts, que leur présence demeure. J'ai toujours eu le sentiment que mes proches perdus me veillaient, me protégeaient, m'apportaient même une aide. Je n'en fais pas prosélytisme. C'est une certitude intime, pas une opinion."


Qui a dit cela ?



Bravo, vous êtes trop forts ! Mais en fait, c'est Jean-Michel qui l'a trouvé le premier 5' après que j'ai mis le post...Il a eu la gentillesse de m'envoyer la réponse par courriel. Oui, c'est François Bayrou. La citation est extraite d'une interview parue dans Le Monde des Religions n°52 mars-avril 2012.


10 commentaires:

Anonyme a dit…

Bayrou ?

Anonyme a dit…

Bayrou... sûr !

J'ai triché... sûr aussi !

:-)

Bruno

Acouphene a dit…

politiquement correct !

Stéphane a dit…

Trés surprenant.

JEROME ANDRE a dit…

Magnifique ! Je sens que je voterai pour lui !
Conscience d'Unité, aboutissement du calendrier maya : nous y sommes !

Florian a dit…

Ouais bof, moi je le sens pas ce type, il est assez intelligent certes c'est un filou, mais je pense plus quil a une soif de pouvoir qu'une réelle aspiration intérieure. Je préfère Mélenchon, lui il a des couilles, c'est un révolutionaire et j'aime ça et je pense bien qu'on en est besoin.

Après c'est sur que c'est bien beau ce qu'il dit la Bayrou... mais est ce une sorte de copié collé pour apater l'électorat des êtres ayant une démarche intérieure ou est ce une vécu intime dans son coeur ?! J'opte pour la prémière option...

Dimitri a dit…

Wikipédia :
" . . . Jeune, François Bayrou est proche des mouvements non-violents, notamment de la communauté de Lanza del Vasto. . . " ,
çà nous indique un peu ce qui se niche au fond de cet homme -

C'est vrai que les valeurs chrétiennes telles qu'il en est imbibé sont parfois agacantes ,mais la majorité des politiciens n'ont pas même de valeurs ;-)

philippe a dit…

Total respect.

Florian a dit…

Merci pour l'info Dimitri !

Je n'étais pas au courrant du parcours de ce Monsieur.

C'est important d'accorder de l'importance, de la valeur a l'amour. Si Bayrou le fait, et bien super ! On a besoin de gens bien au pouvoir. Mais je me méfie de leurs sincérité et de ce qu'ils disent... je garde un esprit critique.

j-p gepetto a dit…

Jacque a dit que :...Bayrou a dit que :!!!
j-p adiqueu-petto