jeudi 8 mars 2012

Inde : témoignage de Nelly


J'atterris doucement après mon fabuleux voyage en Inde.

L’accueil fût très chaleureux à l’ashram où nous logions, tenu par des disciples qui ont témoigné en toute simplicité et conviction d’une vie vouée à leur maître.

J'ai été impressionnée par l'immense dévotion des disciples à l'ashram de Yogi Ramsuratkumar, l'atmosphère recueillie à l'ashram de Ramana Maharshi. Souvenirs de plénitude dans le silence des deux grottes où Ramana Maharshi a médité 7 ans et 17 ans avant de commencer son enseignement !! – et aussi dans la grotte de Swami Ramdas.


Nous avons marché autour de la montagne sacrée Arunachala (14 Kms) en silence, et en communion . Nous sommes partis aussi un autre jour à 5 h du matin pour atteindre son sommet à 8h30 ; j’ai beaucoup peiné avec un fort dénivelé et un terrain très rocailleux ; les hommes du groupe m’ont beaucoup aidée à la montée et à la descente !! Mais quel spectacle tout là haut au royaume de Shiva et des singes. On dominait la ville de Tiruvannamalai loin de la foule, du bruit et des klaxons.


Un moment très fort pour moi fût la rencontre avec Swami Atmananda, un disciple de Chandra Swami, qui nous a parlé pendant trois heures de son expérience de moine d’abord dans l’église catholique puis de sa vie dans un monastère inter-religieux dans le nord de l’Inde - sur les pas du Père Henri Le Saux qui vécut en Inde pendant 25 ans : après sa rencontre avec Ramana Maharshi il n’a pas pu repartir en Bretagne - . Dans ce monastère vivent des moines de différentes traditions. Entendre parler du Christ en faisant le lien avec l’Advaita Vedanta a été très nourrissant pour moi et me donne envie de me replonger dans « En relisant les évangiles » .


Le retour à Paris semble bien gris après les couleurs éclatantes, le bruit des klaxons, les odeurs épicées, la chaleur, le sourire des enfants, la joie des indiens quand ils nous ont vu sur notre char à bœufs. Tout ce que j’ai vécu reste vivant dans mon cœur et m’aide à une pratique plus consciente. De nombreuses questions se présentent mais la plus importante à se poser de Ramana Maharshi est le célèbre « qui suis-je » ?

Avec toute ma gratitude à Corinne et Alain qui nous ont si bien accompagnés.
Nelly
7 mars 2012


5 commentaires:

JEROME ANDRE a dit…

Très beau témoignage...Je souhaiterai être informé du prochain voyage !
Ipapy et Corinne sont très beau en Shiva-Shakti indien ! Je vous aime...JérÔMe

JEROME ANDRE a dit…

beaux pas beau , pardon pour la faute !

albertino pane e vino a dit…

Merci pour ton témoignage Nelly.

Anonyme a dit…

oh Nelly , très heureuse de lire ton témoignage , ecrit en plus le jour de mon anniversaire, ça c'est un beau cadeau !!
les grottes des sages ça me fait rever
gros bisous Brigitte

Anonyme a dit…

ouai
faut bien gagner sa croûte

JC