lundi 15 juin 2015

La citation du lundi

.



.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ressens cette verite, et la douleur d'etre tres souvent colle au jugement, car le mecanisme mental est fort pregnant.
Mais comme au tennis, je peux re-envoyer, re-commencer, sans fin...
JP gepetto

Anonyme a dit…

Swamiji,disait qu'aimer l'autre,c'est le détendre.Moi,j'aime bien dire qu'aimer,c'est donner à l'autre ce qui lui manque.

gjmtenba a dit…

Un petit mémo sur mon "PageUp" made in Haute-Savoie, depuis quelques

jours :

La culpabilité est un jugement sur soi-même.

gjm




Corinne a dit…

C'est vrai ça, cher Anonyme, pourquoi accorder tant d'importance aux définitions de l'amour du Dalaï Lama ou de Swamiji alors que nous avons les nôtres ...?!

Anonyme a dit…

Merci Corinne,il n'est pas si simple de se dégager de ces grandes figures qui nous inspirent,c'est même très troublant.L'absence de jugement me semblant être le propre du maître,même s'il s'érode en cours de route(le jugement,pas le maître!),ma définition a au moins le mérite de me rendre l'amour accessible immédiatement,sans attendre le bout du Chemin,sinon,c'est désespérant!Bonne journée!