lundi 12 novembre 2007

120 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon anniversaire, cher Blog, avec qui je viens de partager jour après jour et jour pour jour ma soixante septième année. Année Lumière. Année Présence. Année Rappel. Année Oui. Année Réelle.
Jean-Louis

Julie a dit…

Bon anniversaire Jean Louis... et bon anniversaire au blognotes de iPapy... c'est un trés bel endroit où j'aime venir pour lire, pour voir, pour sentir, pour partager, pour m'enrichir... et bravo à toi iPapy voilà encore une belle preuve de ta brillante énergie créatrice !

Anonyme a dit…

Bon anniversaire au Ipapy's blog !
Je suis vraiment heureux d'être en lien avec vous tous grâce à ce blog qui m'aide et me nourrit.
Et bon anniversaire, Jean-Louis !

ipapy a dit…

Bon anniversaire Cher Jean-Louis, mon ami.
Tout mon amour
Alain

Anonyme a dit…

Bel anniversaire "Blog's Potes" et je n'en rajoute pas car je me retrouve dans ce résumé...
Content de vous lire toutes et tous régulièrement, je reçois de précieuses nourritures pour le Corps, l'Ame et l'Esprit...
J-P Contento-petto

Acouphene a dit…

Bon anniversaire Jean-Louis et merci pour tout ces momments consacrées qui nous relient à l'ipapsangha

Acouphene a dit…

moments consacrés...

Vincent a dit…

Bon Anniversaire Jean-Louis, et Bon Anniversaire au Blognotes de notre iCoach vénéré !
Avec ma gratitude pour celles et ceux qui font vivre ce blog, directement et indirectement.

Anonyme a dit…

Bon anniversaire au blog. Toute ma gratitude pour ce rappel quotidien et ces belles nourritures d'impressions. Merci à tous ceux qui de près ou de loin font vivre cet espace d'accueil.

Stéphane a dit…

Bon anniversaire au "Blognote de iPapy" !
...Véritable blog-phare: le faisceau lumineux qui ne cesse de balayer l'océan...

Merci pour tout ce qu'il permet.

Stéphane a dit…

...et bonne anniversaire à Jean-Louis ! ( le Papy de Marius ?)

ipapy a dit…

Non ami Stéphane ce n'est pas le papy de Marius qui en ce moment est en partance pour le Québec avec Corinne et d'autres.
Mais peut être Jean-Louis en ce ce jour de double anniversaire peut-il se présenter?

Daniel a dit…

Pour rester en contact avec chacun de vous,
Pour la qualité et l'exigence des messages envoyés,
Pour la haute idée de l'homme et la beauté du monde,
Pour l'humour et la distanciation,
Pour les magnifiques photos du Hoggar,
Pour les précieux témoignages d'amitié,
Pour les menus plaisirs du quotidien,
Pour l'espoir d'un monde meilleur,
Pour les méditations partagées,
Pour les liens qui se tissent chaque jour,
Merci ypapy et bon vent!

ipapy a dit…

Et si aujourd'hui pour l'anniversaire vous mettiez tous un commentaire (où mêmùe plusieurs: style blog de Vincent.....). Ce serait génial, allez, c'est pas si difficile.

Anonyme a dit…

bon anniversaire cher blog ! un
lieu comme une oasis ou on sait
qu'on va trouver l'essentiel ,tout ce qui permet d'aimer la vie sous toutes ces formes !!!merci

Anonyme a dit…

Un bonjourde Hauteville où je suis ds le bureau d'Ipapy et en plus ce commentaire vient de son Mac!!!! Si si quel privilège!
Bon Anniversaire au Ipapyblog et à tous ceux qui le font vivre
Quelle Joie ce blog et bon vent à ce super blog!!
Bon anniversaire Jean Louis
Philippe.

Stéphane a dit…

Bonjour Philippe,
trop fort !!! Excellent!!!

lilou a dit…

Bon anniversaire cher blog, source de sourires, d'émerveillement, de magie, de fraternité, de rires, de rappels de la pratique, de conseils pratiques...bref, un vrai bonheur et une ouverture chaque matin quand j'allume le PC.

Anonyme a dit…

Bon anniversaire au iPapy's blog. Des moments privilégiés passés sur l'ordi à regarder, à voir, à écouter, à entendre, à goûter, à sentir, à ressentir... l'Etre, la beauté du monde. Aussi, à garder le lien et même plus, à vivre le lien avec l'autre comme un rappel à soi.
Merci aux percutants animateurs et aux fidèles commentateurs... Mille fois MERCI.
Michelle

Anonyme a dit…

Bon anniversaire à ce cher blog ouvert quotidiennement, et plusieurs fois par jour. Rappel, vision, nourriture, approche concrète du chemin, ouverture et mouvement...Voilà, entre autres, ce qu'il m'apporte. Alors un grand merci à Alain, Corinne, Julie et Valérie, et à tous ceux qui le font vivre. Bonne continuation.

Anonyme a dit…

Oui,
Donner une haute idée de l'homme,
La profondeur et l'infini,
La vastitude et le microcosme,
Le très grand et le très simple,
Le partage et l'expression,
L'engagement et le détachement,
L'humour et l'amour.
Merci à Ipapy, merci à la Sangha, merci à la vie qui nous pousse.

jean-françois l a dit…

blog-çà sonne comme bloc-bloc d'une sangha virtuelle qui cherche à débloquer tout ce qui peut l'ètre pour que la vie s'avive,dans l'énergie de la paix,dans la paix de l'énergie...Et donc,je serai le quarante septième à souhaiter un bon anniversaire à Jean-Louis!

Anonyme a dit…

Joie quotidienne et 1er cybergeste en allumant l'ordi. la concurrence est rude, mais ipap'sblog tient la tête.
MERCI
jmarc

ipapy a dit…

bonjour Alain

impossble de mettre un message sur le blog avec le toshiba sous windows
je suis à rosendael dunkerque chez stéphanie notre fille aînée

hier à calais anniversaire des 40 ans de notre rencontre avec Monique

les passages réguliers des ferries france angleterre, angleterre france
la mer changeante et immuable....
ceux qui partent
ceux qui s'en vont
ceux qui reviennent

Je t'embrasse

gérard

PS: Bonjour Gérard, je viens de poster pour toi

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

Happy Birthday iPapy blog !
J'écris un peu tard aujourd'hui ,
j'ai lu tous les autres commentaires ,
et j'ai à ajouter qu'un MERCI de plus ,
et le soutien d'un groupe d'amis à qui j'ai communiqué ce lien , et qui le visitent sans être des Hautevilliens ...
il y a même ma soeur (qui habite a 5 mn de chez toi ) , et son fils de 12 ans qui surfent pratiquement tous les jours pour recevoir de bonnes nourritures d'impressions !

ipapy a dit…

Merci Gandha ça fait du bien tout ça. Bisous

Edmonde N a dit…

Bon anniversaire, ipapy Blog ! Et merci pour toute la vie et la diversité dont tu débordes et que tu partages généreusement . Merci, en particulier, pour ces superbes photos du Hoggar, paysages et caravane, et pour toute l'aventure.
Edmonde

Anonyme a dit…

Merci Alain et la "dream team" pour ce "Missel " des temps modernes ou la vie jaillit a chaque article ,temoin de la Source universelle qui nous unit. François

Anonyme a dit…

Bon anniversaire au Blog d'ipapy ! Une vraie joie, ce Blog, qui nourrit,irrigue, embellit le coeur... Merci pour les beaux moments de partage, pour les précieux rappels, merci pour tout !

laurence a dit…

Je rajoute un grand MERCI et un encore plus grand JE VOUS AIME!

deed yea a dit…

Bon anniversaire, Jean Louis.
Et bonjour Philippe.
Et merci à iPapy pour son coup de tête d'il y a un an, et pour ces tâches de Vie gravement contaminantes.
Merci à la iPapy blog's Dream Team.
Mais qu'est-ce qu'un coup de tête quand celle-ci est déjà coupée ?
Un coup de cœur, pour sûr !!!

Anonyme a dit…

joyeux anniversaire au blog.bonne continuation. benoit

Anonyme a dit…

Longue vie à mon blog préféré qui donne une haute idée de l'homme et qui est tellement nourrissant.
Eliane

ipapy a dit…

Le blog de iPapy est comme ces phares de mon pays natal qui balisent le chemin.
Merci à iPapy d'exister. Et bon anniversaire.
Yvonne

Anonyme a dit…

touchée souvent en plein coeur.
Merci.
Michèle S

Anonyme a dit…

Bon anniversaire à ce blog si jeune et déjà si riche. Même s'il n'est pas "Hautevillien", il m'est précieux pour ses "moments" de profondeur et son eccléctisme rafraichissant. Et surtout, j'admire, et j'aime, la générosité avec laquelle vous le faites vivre ! Merci pour ça.

Laurent

Anonyme a dit…

ipapy and co , merci pour cette presence quotidienne visitée ,vue ,lue ,écoutée,goutée appréciée ,attendue.......... avec tjrs le meme bonheur !! quel talent
oui bravo encore bravo
pour la durée
pour la "haute idée de l'homme" et je m'associe à tous les commentaires postés par nos fréres et soeurs bloggeurs
bon anniversaire et longue vie au blog
michel des

Anonyme a dit…

Merci de consacrer du temps et de l'énergie pour ce blog de grande qualité. L'image du phare qui balise la route est trés parlante pour moi. Parce que dans la "mise en pratique" au quotidien, je me sens souvent aussi perdue que si je me trouvais en haute mer!
Anne-Christine.

Vincent a dit…

Wouaahh, écrire un commentaire depuis le Mac du coach : ça c'est de la grâce !
Et fish-fish, où est-il ??

Anonyme a dit…

Om blog !
Om ipapy !
Om à tous les Amis de la Sangha !

Steph 05

Anonyme a dit…

premier commentaire pour dire un MERCI au blog et merci à ipapy et son "équipe" de nous offrir, tous les jours, un excellent moment, riche, nourissant, plein d'amour
Béatrice

Anonyme a dit…

Blog à part ou blog à vie, le blog à ipapy, c'est une histoire d'amour qui n'a rien d'une blague.
Merci Alain - et tous les autres - de nous tenir chaque jour la porte ouverte.
Isabelle

Anonyme a dit…

Un mois et demi seulement que je connais l'existence d'ipapy et de son blog, mais ma fidélité est sans faille. Je vous ai même suivi dans le Hoggar puisque le "hasard" m'y a menée en même temps que vous. Merci de donner à chaque journée qui commence cette belle couleur. Je suis avec vous à 100%!
Tous mes voeux à l'occasion de cet heureux anniversaire

Anonyme a dit…

Merci Alain, Merci Corinne. Un an déjà que je déguste ces moments seul à tous avec vous et toute la sangha. Et hier soir, après un an de réserve par rapport à ces rendez-vous quotidiens, regardant par dessus mon épaule le dernier post d'Ipapy, mon épouse laisse tomber "dis, tu me donneras l'adresse du blog d'Alain". Cadeau!

Renaud

Mabes a dit…

Longue vie au ipap's !
Merci pour votre générosité, votre amour, vos repères et conseils sur le chemin
merci à nos Maîtres-jardiniers Alain et Corinne, merci à Valérie et Julie, merci de marcher pour nous avec nous, d'indiquer la direction
merci aux bloggers
Le paysage s'ouvre
le coeur perd ses épines
peu à peu
des pas japonais
martine B

Anonyme a dit…

Bonne anniversaire au Blog et sa dream team! Que de cadeaux en un an: liens, inspirations, signes, photos, lectures, recettes, méditations, , découvertes.
La dernière c'était Abd al Malik, le rappeur soufi, rencontré sur ce blog. Il était de passage à Bruxelles, il y a quelques jours. On y a fait une virée familiale. Premier concert pour les plus petits qui ouvraient des grands yeux. L'ado de la famille a apprécié, apparemment sans trop se "taper la gêne" d'être-là avec ses parents (ce qui est très bon signe). C'était un tout grand concert, tant par la musique que par le bonhomme. Pour moi, c'était très fort de vivre ça en famille. Oui, un cadeau. En sortant de la salle, je me suis dit "Ipapy, c'est vraiment un ami" ;-)



ps: je sais pas pourquoi la page de commentaires du blog est tjrs en allemand depuis quelques semaines du genre 'anonyme hat gesagt..'. Y a un truc pour changer ça?

Anonyme a dit…

Pour répondre à Alain :

Age = 67 à 4 H 00 ce jour
Sexe = M
Pays= Ollioules-Var

Qui suis-je ?

Je suis en train d'oublier qui j'étais, pour découvrir que je suis.
Selon les circonstances :
un fils
un frère
un ami
un époux
un père
un grand père.

Relié

Musique : Bach

Livres préférés : ceux d'Arnaud que je lis et relis
+ la Bible

Cap a dit…

Dis gérard, je travaille tous les jours à Rosendael Dunkerque où je m'occupe de tous les problèmes techniques des riverains (de l'escargot sur le mur au relogement de personnes en cas de fuites de gaz....) Alors tu pourrais venir dire bonjour à la mairie !!! bureau technique à gauche en entrant !!!
Sinon vive la toile et ses liens cardiosanghatique...

Cap a dit…

Dis Alain tu peux me mettre en relation avec Gérard, s'il veut bien, bien sur... Eric

Anonyme a dit…

Voici une belle occasion pour un premier commentaire et pour participer à ce blog qui me nourrit chaque fois que j'allume l'ordinateur.
Alors du fond du coeur un sentiment de gratitude pour ce merveilleux rappel et cette nourriture quotidienne.
Merci à Alain, à Corinne, à tous et à toutes !

Anonyme a dit…

Je suis étonnée que ce blog n'ait qu'un an, je le pensais beaucoup plus vieux ! C'est une grande chance d'avoir ce lien qui nous relie. Merci à tous ceux qui le font vivre. La citation du jour est une super idée.

Anonyme a dit…

Citation qui m'a beaucoup fait rire, modeste cadeau pour cet anniversaire:

"L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ..."

akidbelle a dit…

Bon anniversaire à toutes et à tous.
Merci.
Jacques

M-Jose a dit…

Bon anniversaire à toi, blog passionnant et hommage à son fondateur et les prsonnes quinous apportent ces super nouuritures d'impression. Quelle créativité!quelle générosité de toute la "tribu" de ipapy .Chaque jour, je viens vous remercier en allant voir le texte ou la photo ou une info que vous nous donner à partager.Je suis trés rarement déçue, je dois bien vous l'avouer.

Bises à tous.
marie-josé

Anonyme a dit…

Jean-Claude a dit:
A 73 ans, j'ai du mal à te dire I papy, alors merci Corine, merci Alain et à toute l'équipe
Le blog pour moi c'est une bonne addiction.
Y a 'il aussi des vétérans sur le blog?
Et bon Anniversaire!!!

Valérie a dit…

Waouh ! 55 commentaires !
Trés émouvant de vous retrouvez tous réunis autour de ce post d'anniversaire...
Merci à vous tous, merci à iPapy...
et longue et belle vie au iPapy's blognotes !

Berit a dit…

que avec le blog ipapy il n'y a
plus l'ocean atlantique pour moi.
Merci et bonne anniversaire.

Anonyme a dit…

Oui merci pour ce lien, ce soutien, merci pour tous ces rappels qui indéniablement contribuent à baliser la route....
Claire

Anonyme a dit…

A baliser la route sans la banaliser. A mettre de l'amour là où je ne voyais souvent que des obstacles. a ressentir enfin l'énergie de la sangha.
Merci pour le blog et merci à tous pour les commentaires
Anne

Anonyme a dit…

Grand merci Alain, Corinne, Valérie, Julie ... pour ce blog, c'est une vraie nourriture pour moi : recettes, films, conseils de lecture , musique, rappels de pratique, etc ... Longue vie au blog !
Karl

Anonyme a dit…

Bon anniversaire au blog de iPapy !
Bon anniversaire Jean Louis !

Marie

gabrielle a dit…

bon annivesaire au blognotes de ipapy au rencontres qu'il permet et merci à chacun de vous pour votre temps donné...note pour stéphane ce n'est pas un papy mais un pépé de marius...

Anonyme a dit…

Bon anniversaire, iPapy!
ça te fait quoi tous ces témoignages?...
chaud au coeur?
Bon, je rajoute une bougie, une lumière, une étincelle de joie.
A tout bientôt,
(maintenant que je sais publier les commentaires...)

Anonyme a dit…

Merci de permettre à ceux qui sont "loins" de se sentir portés, soutenus, bref, reliés.
Amitiés
Christophe

Anonyme a dit…

Bon anniversaire et longue vie au IPapy blog !
Marie B.

ipapy a dit…

Mardi 12 novembre 23h45 Pas d'internet ce soir à la maison. Je me suis endormi sur le canapé! Corinne vient de m'appeler de Montréal (où elle vient juste d'arriver) et internet est revenu. Je découvre vos 65 commentaires. C'est très très émouvant. J'étais loin de prévoir cela il y a un an. Vous êtes tous formidables. Merci de votre confiance, de votre énergie et de votre chaleureuse amitié
Je vous aime, bonne nuit les amis.

Anonyme a dit…

Féliz cumpléanos au blognotes merci bcp pour ce fabuleux cadeau jorge de lille

Olivier a dit…

Happy Birthday dear blog!

Stéphane a dit…

Il y a le iPapy, et le Pépé de Marius: c'est pas pareil et c'est noté Gabrielle !

Julie a dit…

Je pense que nous sommes en passe de battre ici le record de commentaires détenus par Vincent... et puis tous ces commentaires ne seront pas au complet sans celui de Fish-fish !!!
Où es tu double poisson ??? ;-))

Acouphene a dit…

oui il manque fish-fish ! et d'autres encore...

Anonyme a dit…

Merci Corinne et Alain pour ce que vous faites, pour ce que vous êtes (et Julie et Valérie). Longue vie à ce blog, c'est un phare-lumière-rappel-partage. Avec toute ma gratitude.

Anonyme a dit…

Bon anniversaire pour le Blog.
Je suis avec iPapy, bonjour les amis.
Jacqueline en séjour à Hauteville

Vincent a dit…

Attention, le record n'est pas battu ! Allez un petit effort ! Mais fish-fish, que fais-tu ??

ipapy a dit…

Le record est à,combien Vincent?

Anonyme a dit…

Quand je repense à ces quelques mois ,où, contraint de mettre à l'informatique pour raison professionelles, je pestais contre cette nécessité...

ET sans cela ,pas d'accés à ce blog dont nous nous nourrissons chaque jour...

Que savons-nous des conséquences futures de l'acte de l'instant?

Gratitude à la vie et à vous tous.

fishfish a dit…

hé Vincent, tranquille, je suis arrivé à Hauteville en forme et je suis reparti sans forme
Bon d'accord
Au post de combat, c'était quoi ton record à toi???

Vincent a dit…

Heu attendez je vérifie !
ça tourne autour des 80 je crois...
(celui-là je le poste pour monter à 78 commentaires, coach !)

Vincent a dit…

80 c'est le record !

Vincent a dit…

fish-fish, laisse tomber tes asanas deux minutes et viens m'aider !

fishfish a dit…

le coach a dit "un style comme chez Vincent" mais c'est impossible,
ton blog est unique Vince
Si il y a deux, deux sont différents.
Ca respire le piège pour voir si nous sommes vigilant, fais gaffe

fishfish a dit…

tu rigoles mais je les ai fait hier, presque complétement.
Tranquillou , je suis pas une machine

fishfish a dit…

As tu conscience du moment?
Il a dépassé les 80

Vincent a dit…

Chapeau, ami, moi j'ai du mal avec ma thèse et les méditations... J'y suis en ce moment d'ailleurs - enfin entre deux commentaires...
Bon, record battu : champagne !

Vincent a dit…

85
pranam, coach
la Sangha est avec toi
tous ensemble, c'est possible
tous ensemble, on va y arriver

fishfish a dit…

Dis donc toi, tu voudrais pas par hasard autre chose à la place de ce qui est, coquinou !!!

fishfish a dit…

YES So Happy Together. on est pas la pour faire de figuration, de la représentation, soyons acteur, donnons nous

Vincent a dit…

En pensées avec Corinne, j'ai ouvert un livre au hasard comme elle aime le faire (c'est mon habitude aussi, mais là je l'ai fait avec une intention particulière).
Voilà le texte :
"Dieu réside dans tous les hommes, mais eux ne sont pas tous en lui. De là viennent leurs souffrances"
L'enseignement de Râmakrishna, § 1327.

Vincent a dit…

Moi ? Moi, vouloir autre chose à la place que ce qui est ?
tu me charies là
zut j'ai oublié mon spécial

fishfish a dit…

oui saint Vincent
"celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu et Dieu en lui".
Suivons le coach, n'ayons pas peur du jeûne, de la pauvreté, de la colère des ennemis, des trahisons, la piste est devant nous

Vincent a dit…

Bon, on ne va pas s'arrêter au seuil de la centaine quand même...
Mais où sont-ils tous ?

fishfish a dit…

attends je mets le moteur auxilliaire

Vincent a dit…

Ok
Bien joué
Mais fais gaffe à l'embrayage, vas-y en douceur

fishfish a dit…

oui tout un art de ne pas se laisser entrainer

fishfish a dit…

soyons "fin du guidon", bientôt le sommet, les 100, la délivrance

Julie a dit…

You're amazing guys !!!

Julie a dit…

ça au moins c'est un anniversaire !

Vincent a dit…

plus que deux
avec nous Julie !

Julie a dit…

Allez je laisse la place à un de vous deux pour la 100 ème... vous le méritez bien... et pis j'ai déjà fait le coup sur un autre blog alors...

ipapy a dit…

Bande de galopins, je fais le 100e

Vincent a dit…

c'est bizarre c'est tout gris ici
tu ne m'aurais pas fait un petit satori au somment, fish-fish ?

Julie a dit…

Bon ben finalement tu m'as cédé la place Vincent !!! Je suis désolée ;-))...

fishfish a dit…

houps, c'est gagné, de l'air , ça passe

Julie a dit…

Et non raté papa c'est moi !... c'est pire que sur ebay ici !!!

Vincent a dit…

Vive le coach !!

Anonyme a dit…

Puisque c'est la fête, alors je viens aussi !
Heureux anniversaire et merci à tous pour ces joyeux cadeaux.
En route pour une nouvelle année opulente, fraternelle et inspirante.
La contagion d'amour fonctionne...

Acouphene a dit…

Ils sont terribles mais je finirai !!

Anonyme a dit…

L'ami c'est celui qui rend la vie possible

gjm

Vincent a dit…

il fallait bien atteindre les 110 quand même

Berit a dit…

et 111.C'est pas mal non plus.
Merci pour ce beau echange,bien rigolo aussi,Vincent et Fish-Fish.
Ton observation,Fish-Fish "Je suis arrive a Hauteville en forme et je suis reparti sans forme"m'as fait bien rigoler.Formidable un dbl fish
sans forme,il n'ya pas de resistance dans l'eau...tu bouge
bien,non?Ou tu ne bouge pas?

fishfish a dit…

Merci Berit
parfois self-fish, souvent el-fish, parfois fish-fish.
Osons la relation

Berit a dit…

osons la relation,fish-fish.
Ou meme la communion tant que ca dure,le sans forme.

Vincent a dit…

114
amen the beer fish-fish

deed yea a dit…

Très bon, le duo des hommes, ça aide à digérer les records...

fishfish a dit…

Oui Berit, la relation à l'autre , détendre l'autre, une possibilité de découvrir le sans-forme

Berit a dit…

je suis avec toi,fish-fish.Merci pour ton ouverture.

jean-françois l a dit…

c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule-c'était juste pour laisser mon mental faire un petit commentaire inutile

Berit a dit…

il y a toujours du monde!It's a
gigantic birthday party.Bonne
anniversaire... ... ...

ipapy a dit…

Je peux pas m'empêcher de poster le 120ième commentaire comme ça pour le plaisir. J'aime bien les records. Bon anniversaire Blog

Anonyme a dit…

J'arrive un peu après la bataille mais je veux quand même souhaiter un très bon anniversaire au blognotes qui m'apporte tant au quotidien.
Merci Alain pour cette belle initiative.