.
Une découverte de l'instant.
Je crois qu'elle est pakistanaise.
Quelle voix!
Jean-François
.
"Awake! The time is running out. Remember the Divine. Realize the Truth before life passes into death." Chandra Swami Udasin
Une belle histoire, aux États Unis durant la guerre de sécession. La relation de deux hommes au premier plan du récit : Shaman et son père, Rob j, médecins tous les deux. En arrière plan trois, femmes Makwa, l'indienne Sauk, la shamane, Sarah la baptiste et Rachel la juive.Comment dans un monde en furie, dévasté par les conflits ethniques, religieux, rester digne de confiance quand on fait partie du peuple oppresseur, fidèle à ses convictions pacifistes et humanistes, comment garder l'amitié et le respect au delà des divergences de religion...Sur les "hommes de bonne volonté", il en existe, c'est réconfortant.
Deux amis très chers Caroline Tournier et Dany Jouve viennent de créer une association en Haute- Savoie. Cette association propose une pratique de la méditation mais aussi une réflexion sur des actions à mettre en oeuvre sur ce thème plus que jamais essentiel "Prendre soin du Monde".Pour prendre contact avec eux : contact@prendresoindumonde.net ou SMS au 06 07 87 94 53.
Je suis très heureux d'annoncer cet atelier organisé par mes amis Yann et Anne-Marie Leboucher. Je ne regrette qu'une chose c'est de ne pouvoir être présent à cet événement. Les fidèles du blog savent à quel point les livres de Michel Fromaget ont été et sont toujours importants pour moi. Michel que j'ai eu le bonheur de rencontrer à Hauteville, a consacré son travail, sa vie, à la question du niveau spirituel en l'homme . Niveau qui a été quasi totalement éradiqué de nos jours, y compris dans de nombreux milieux spirituels. Arnaud Desjardins tenait Michel en grand estime et il avait préfacé un des tomes de son ouvrage de référence. Je ne peux que vous encourager à participer à cet atelier sur l'Essentiel.
Inscription par téléphone au 06 41 66 67 59.
Je t'ai aimée bien tard, Beauté si ancienne et si nouvelle,
je t'ai aimée bien tard !
Mais voilà : tu étais au-dedans de moi quand j'étais au-dehors,
et c'est dehors que je te cherchais.Tu étais avec moi, et je n'étais pas avec toi.Elles me retenaient loin de toi, ces choses qui n'existeraient passi elles n'existaient en toi.Tu m'as appelé, tu as crié, tu as vaincu ma surdité ; tu as brillé,tu as resplendi, et tu as dissipé mon aveuglement ; tu as répanduton parfum, je l'ai respiré et je soupire maintenant pour toi ;je t'ai goutée, et j'ai faim et soif de toi ; tu m'as touchéet je me suis enflammé pour obtenir la paix qui est en toi
Saint Augustin - Confessions, 10, 27
(3° parution sur ce blog, quand on aime....)
Avec internet nous sommes abreuvés de photos de toute sorte pour le meilleur et pour le pire. Mais quelquefois au hasard des innombrables compilations ou PPS une image touche quelque chose en nous. Un déclic se produit et cette image devient un passage vers des zones peu fréquentées de notre coeur, de notre âme. Voici huit photos glanées au hasard d'une belle compilations et qui m'ont touchées. Merci à son auteur.
On commence par celle-ci qui m'évoque la nostalgie et la fraternité. (à suivre)
" Une des plus belles histoires que nous a contées l'Orient est celle du calife Haroun al-Rachid à Bagdad. Il avait entendu parler de l'amour de Majnun pour Layla. Désirant voir cette beauté célèbre, il fit venir Layla qu'il ne trouva nullement extraordinaire. Il convoqua alors Majnun : " Cette Layla dont la beauté t'a mis dans cet état n'est pas si belle que cela. " Majnoun répondit : " La beauté da Layla est sans défaut, mais ton oeil est fautif. Afin de reconnaître sa beauté, il faut avoir l'oeil de Majnoun."
"Voilà un roman qui traite un sujet pas banal en littérature : les pesticides !Un peu dans la veine de John Le Carré avec sa "Constance du Jardinier", cette histoire autour du monde parle des manigances des groupes agro-chimiques, du combat que leur mènent certaines ONG écologistes et de tous les coups bas possibles qu'on peut recevoir au milieu de tout çà. L'histoire est parfois un peu technique, quoi que bien documentée. L'auteur s'efforce de coller à un sujet d'actualité (la malbouffe, la pollution ou les OGM) sans tomber dans le brûlot écolo. On est vite scotché par l'histoire de ce frère qui tente de comprendre pourquoi son frère, un enquêteur au service d'une mystérieuse association écologiste, est retrouvé battu à mort dans un canal de Bangkok. Pour ce qui semble être un premier roman (4 ème de couverture dixit) on peut dire que la tentative est plutôt bien réussie. Un bon bouquin pour ceux qui veulent apprendre des choses et pas seulement se détendre avec un bon thriller."
J'ai beaucoup aimé ce livre, merci MTBC
(1) De juin 43 à novembre 44, l'Ange parle à quatre amis hongrois, trois sont juifs et mourront en déportation, une est orthodoxe, Gitta Mallasz, elle survivra et réfugiée en France, traduira les Dialogues en français.