;
AlainVoici quelques nouvelles depuis le post du 30 août où il était question d'une phase éprouvante du traitement. Ce traitement, étalé sur 8 mois, est maintenant terminé : la dernière injection de la phase de consolidation a eu lieu le 7 novembre !Les résultats vont dans la bonne direction : ils sont encore insuffisants mais les traitements agissent encore. La chimio lourde de fin juillet a des effets qui courent sur 6 mois et les deux dernières thérapies ciblées vont aussi continuer à agir. Il faut donc attendre pour les résultas finaux et surtout s'habituer à cette situation d'évaluation régulière puisque, comme l'ont dit les médecins dès le début, on ne guérit pas d'un myélome, on arrive à stabiliser la maladie. Patience et confiance. Voilà pour les chiffres.Mais il y a tout le reste, ce qui fait le quotidien. J'ai repris de l'énergie, c'est évident, bien que la progression soit en dents de scie avec des régressions parfois spectaculaires. Pour le poids la remontée est un peu laborieuse.En ce qui concerne les douleurs, elles sont très intermittentes, rien à voir avec les mois précédents. La troisième cimentoplastie a fait merveille. La morphine est encore nécessaire mais avec un dosage bien plus faible.J'espère pouvoir mener dans quelques mois une vie presque normale à condition de respecter des moments de repos très réguliers.Quelle que soit la situation, Corinne et moi savourons ces améliorations.Je mesure à quel point vos pensées affectueuses, vos petits mots, vos prières, votre soutien est précieux. Merci mes très chers amis.
.
49 commentaires:
Que ta journée soit douce très cher Alain
Merci beaucoup Alain de donner des nouvelles de ta santé,
Passez une bonne journée,
Avec mes amitiés
Patrick
Merci pour ces nouvelles, vive ce blog et ces 2 belles personnes qui l'animent, tout plein de pensées mega positives ☺️,
Nadine et Didier
Merci pour ces nouvelles.
Prenez bien soin de vous.
Amitiés
Anne
Comme ces nouvelles font du bien !!
elles vont aller en s'améliorant ..maintenant.. tant de pensées vont vers toi et Corinne ...
Et merci de nous donner à entendre ce qui va mieux ...
Amitiés à tous deux
Monique
Savourez... Savourez...
Je vous embrasse.
Evelyne.
merci pour ces nouvelles
elles font chaud au coeur je souhaite que la période qui s annonce soit la plus douce possible pour toi et Corinne
très belle journée
Beatrice
Tiens bon l'ami !
Merci pour les nouvelles !
Continuez de savourer le goût sans cesse nouveau de l'instant présent.
Avec mon amour et mes pensées affectueuses.
Nicolas
Merci pour tes nouvelles, Alain
Ça fait plaisir de lire que vous arrivez à savourer votre vie !!!
gros bisous à vous deux
Johannes
Om,Om,Om,Om,Om, ...
Très cher Alain.
Remerciements, agréables nouvelles, douce & chaleureuse énergie 🙏
Merci cher Alain pour ces bonnes nouvelles, je prie et espère de tout mon coeur que la maladie se stabilise et meme plus, et que tu puisses profiter d'une vie normale comme tu l'écris toi meme. Je pense très souvent à toi, tu es toujours dans mes pensées et dans mon coeur, ainsi que Corinne. A travers tes messages passe une source d'inspiration,de courage, d'acceptation et de confiance en ce qui est...C'est vraiment une continuation de la Transmission, là ou tu es et comme tu es avec cette épreuve.
Toute mon affection à toi et à Corinne
Arlette
Un énorme sourire à toi et Corinne, lanternes et parents que vous êtes sur le chemin ! Merci également de prendre le temps et l'énergie de nous transmettre ces bonnes nouvelles. Je vous embrasse, Fabien Meyer
Très cher Alain,
Je te remercie moi aussi pour ces nouvelles qui me font chaud au coeur. Je m'incline devant ta sagesse et te serre sur mon coeur en pensée, faute de mieux !
A bientôt, j'espère !
Sylvie P.
Cher Alain,
Ces derniers temps, je m'efforçais à pratiquer avec sérieux l'une des dernières réponses que j'ai reçue de toi. Et je mesurais à quel point cela m'avait été utile et précieux. Ton attitude face à l'épreuve que tu traverses, ainsi que celle de Corinne est un profond enseignement pour nous, dont on peut s'inspirer. Gratitude profonde.
Bonne continuation à vous deux.
Chaleureusement
Cateline
Tu es un exemple, toujours impeccable quelques soient les circonstances .Bravo pour la leçon que tu nous donnes.. un vrai maitre à l'oeuvre .
En présence toute !
Je suis heureux de te lire :-)
Très bonne journée à toi et Corinne
Fabrice
Qu'il est bon de te lire, Alain, et de savourer en te lisant ces instants que vous accueillez.
Ce blog est vraiment unique !
Pierre
Aix en provence
Merci Alain pour ces nouvelles, je pense à toi très fort.
Loïc
Bonjour Alain,
Cela me fait chaud au coeur de lire que tu vas mieux, les anciens de Niort demandent souvent de tes nouvelles, je vais pouvoir leur transmettre et les sourires qui vont naitre sur leurs lèvres te seront destinés
Je t'embrasse affectueusement
Merci pour ces nouvelles de toi Alain, je vous embrasse tous les deux
MIchèle
Très heureux d'avoir de tes nouvelles Alain. Je pense à toi très fort, le coeur plein de gratitude envers toi. Encore merci!
affectueusement,
Roland P.
Bonsoir Alain,
Navré d'apprendre par le post du 16 novembre 2016 que tu es souffrant. Mes pensées seront désormais avec et pour toi afin que tu guérisses. Ton blog est toujours aussi bien, je le recommande à certains.Bonne chance
Rafael
De tout coeur avec toi.
Vincent Joineau
Je savoure votre blog depuis quelques années déjà, et je suis de tout coeur avec vous dans votre processus de guérison. Je vous envoie plein de pensées positives. Que les bonnes nouvelles continues !!!!
Je me réjouis de ces bonnes nouvelles cher Ami.
Content que tu puisses reprendre une vie normale.
J'espère que tu pourras bientôt partager avec nous la Sagesse qui t'imprègne et guider celles et ceux qui viennent à toi.
Ton ami qui t'embrasse contre son Coeur.
JP Gepetto
Heureuse de te sentir revivre. Nos douces pensées t'accompagnent toujours.
Bien affectueusement.
Ghis
Merci Alain pour ces nouvelles encourageantes. Patience et confiance, voilà qui résume bien la situation. Il faut aussi sacrément du courage pour traverser tout cela. Nous pensons bien à vous deux et nous espérons que vous pourrez bientôt reprendre le chemin de L'Inde. Avec notre tendre affection.
Daniel et Bernadette
Merci beaucoup, Alain, de nous donner ces nouvelles si encourageantes malgré les difficultés à affronter encore ! La période la plus dure est passée, les améliorations sont là.
Tous mes vœux de courage (encore !) de ténacité et de patience pour continuer ce chemin, dans le respect de tes possibilités, de tes besoins, de tes désirs...
De tout cœur avec toi et Corinne
Edmonde
Cher Alain j'attendais avec impatience de tes nouvelles, merci de nous tenir informés Merci aussi pour ce beau témoignage de courage et de confiance. Je me sens tellement reconnaissante pour tout ce que tu as donné et donne encore à travers cette terrible épreuve. Avec toute mon affection
Veronique de Boulogne
Très cher Alain,
Te savoir présent, vivant, vaillant...
Quelle grâce !
Tes mots sont des étoiles ; ils éclairent nos ciels.
Merci pour la lumière que tu verses dans nos cœurs.
Isabelle
Merci pour ces nouvelles, Alain! Je me réjouis que ça aille mieux pour toi, lentement mais sûrement. Mes pensées vont vers vous deux, je vous embrasse!
Joana
Merci beaucoup pour ces nouvelles Alain,je suis heureux que tu puisses souffler et que la situation soit un peu moins dure à vivre . Je t'embrasse ainsi que Corinne.
Stéphane M.
De tout cœur avec vous deux!
Martine
Oui,il y a du mieux sur ce dur chemin.Avec toi en union de prières.
Bonjourv â Corinne.
Très heureuse de ces nouvelles Alain...Chaleureusement depuis Istambul.Sylvie
Des nouvelles qui font du bien, en priant pour que ta santé continue de s'améliorer.
Avec toute mon amitié
Patrick
De tout coeur avec vous Alain
Merci pour ce que tu es...
Je vous embrasse tous les 2 chaleureusement
Avec toi
Toutes ces belles pensées, toutes ces prières sont autant de remèdes bénéfiques pour toi Alain.
merci Alain pour ces nouvelles encourageantes, affectueuses pensées.
Josy
De tout coeur avec toi, tu m'aides à me tenir droit - fishfish
Merveille des Merveilles ! jouissez pleinement de ce temps de répit !!
Affectueuses pensées pour vous deux !
Je me réjouis de ces nouvelles Alain. Je te serre fort.
Affectueusement,
Mélanie D.
Enregistrer un commentaire