Je suis très critique par rapport à notre société moderne, mais je trouve le film très manichéen : il y a les extra-terrestres écologistes très très bons et de l'autre côté les parisiens tous très très méchants. La vie ne s'est jamais aussi simple. J'aime pourtant beaucoup la nature, mais j'ai constaté avec tristesse que ceux qui ne supportaient le moins la contradiction et qui avaient les réactions les plus violentes étaient très souvent les écologistes. Si on ne partage 100% leur vision apocalyptique de la vie, on devient tout de suite l'ennemi du genre humain. Alors c'est facile de se moquer de l'automobiliste qui est obsédé par sa voiture, mais le dogmatisme on le trouve partout.
3 commentaires:
Merci pour ce rappel
Belle journée à vous
Nathalie
Ah trop bon de re-re-revoir ça... Merci... ;-)
Je suis très critique par rapport à notre société moderne, mais je trouve le film très manichéen : il y a les extra-terrestres écologistes très très bons et de l'autre côté les parisiens tous très très méchants. La vie ne s'est jamais aussi simple.
J'aime pourtant beaucoup la nature, mais j'ai constaté avec tristesse que ceux qui ne supportaient le moins la contradiction et qui avaient les réactions les plus violentes étaient très souvent les écologistes. Si on ne partage 100% leur vision apocalyptique de la vie, on devient tout de suite l'ennemi du genre humain. Alors c'est facile de se moquer de l'automobiliste qui est obsédé par sa voiture, mais le dogmatisme on le trouve partout.
Philippe.
Enregistrer un commentaire