.
" L'Inde a toujours unifié matériel et spirituel et l'upanishad dit " Sarvam annam" c'est-à-dire "tout est nourriture". Si la nourriture nourrit et soutient le corps physique, elle nourrit et soutient le corps subtil et causal.De nombreux textes décrivent le rôle de la nourriture dans la pratique spirituelle. Il en ressort que la "nourriture" la plus appropriée - et sa préparation - est celle qui prolonge la vie, augmente la vigueur, maintient et équilibre l'énergie, préserve de la maladie, apporte égalité d'âme et contentement. Elle est savoureuse et nourrissante, toujours bienfaisante et en harmonie avec le corps et l'esprit.
Ramana Maharshi nous invite ici à évaluer la qualité de toutes ces "nourritures" que l'on nous propose. Cette nourriture quotidienne, c'est aussi tout ce que nous entendons, voyons, disons, sentons, pensons, aux niveaux conscient comme inconscient. Elle façonne notre nature. Car si l'annam est le fait de manger, c'est aussi tout ce qui nous "dévore" lentement mais sûrement."
Patrick Mandala, Quatrième de couverture.
Un bijou précieux paru en janvier 2018 et rempli d'anecdotes où l'on voit la manière dont Ramana Maharshi enseignait, se comportait, dans le quotidien de l'ashram.
.
.
2 commentaires:
Merci beaucoup beaucoup beaucoup !
merci
mon avis d'électrochimiste :
la vie peut être considérée comme une lente et inarrétable corrosion,
au fait quel est le pH de mon sang ?
Enregistrer un commentaire