mercredi 3 avril 2019

Un vieux rêve


.



Mon vieux rêve - vous l'avez compris, du moins je l'espère -  ne concerne pas la dame mais le caisson d'isolation sensoriel. La photo a été prise récemment à Bombay. Nous assistons à un renouveau de ce matériel qui a fait fureur  en Californie dans les années 70. J'en ai toujours rêvé, l'occasion ne s'est jamais présentée. Le caisson d'isolation sensorielle est  la situation idéale pour pratiquer la fameuse posture du cadavre, pour se libérer de l'identification à la forme,  expérimenter naturellement et facilement notre nature spacieuse, le sans limite que nous sommes. J'imagine que la plupart des utilisateurs de ces caissons d'isolation sont motivés principalement par le repos, la détente et moins par l'éveil à leur véritable nature. Mais peut être pas après tout. Cherchez sur internet, il y a deux ou trois centres en France qui proposent cette expérience. Si vous essayez, j'attends votre retour avec impatience...

.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui apparement c est top ... :-)
Peut etre à mon prochain WE à Paris ....
Karl

dimitri banzet a dit…

Magnifique .Merci pour cette information :)

Monique F a dit…

Pour faire la différence avec une séance de mediation dirigée par toi pourquoi pas .je me renseigne sur Toulouse

Nathalie a dit…

D'après un commentaire en vidéo sur intenet, cela ressemble fort à un état modifié de conscience obtenu en séance d'hypnose, transe hypnotique (ondes thêta).