jeudi 26 septembre 2019

En résumé

.


C'est évidement très schématique et exagéré...
Mais, il y a du vrai...

Merci Martine

.

3 commentaires:

j-p gepetto a dit…

Oui, attention au manichéisme!!!
Amitié à tous.
JP Gepetto

Anonyme a dit…

Sympa pour les millions d'agriculteurs, et acteurs du secteur agricole!

C'est sur la base de ce genre d'idée "schématique mais il y a du vrai" que se sont basés tous les -ismes du siècles passé, jusqu'au dernier avatar, l'islamisme... Le bien et le mal, les purs et les méchants...

A propos, dans toute votre vie, combien dans votre assiette a été issu de la permaculture?

"Comparison is falsity", c'est vrai même ici.

Didier a dit…

Bonjour, j'ai été amené à voir cette page suite à une conversation.
Je veux dire combien je trouve ce dessin désastreux parce que manquant complètement de recul sur la réalité. Une caricature qui se présente comme fondée sur du vrai, complètement binaire et sans nuance, j'irai jusqu'à dire : puérile.
Je ne veux pas plaider la cause des produits phytosanitaires issus de la chimie mais quel est le degré d'information réelle que chacun a à ce sujet?
Notre fils travaille en tant que développeur dans un groupe de produits phyto (le diable incarné!), cependant parler avec lui avec un cœur et un intellect ouvert montre que la réalité est un peu plus complexe et subtile que celle que nous présente une presse et des voix bien pensantes.

J'invite ici chacun, surtout des personnes qui se disent "engagées sur une voie de transformation", à regarder, à s'informer, avant de publier des messages qui excluent, qui diabolisent. Et encore une fois, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: je ne suis pas un avocat de Monsanto et autres...
Bien à vous
Didier