vendredi 6 août 2021

Heureux !

 

.


"Pourquoi es-tu si heureux ?
Je n'en ai aucune idée ( mais on
en anglais on peut entendre aussi : je n'ai pas d'idée/ de pensée)"


Merci Benjamin !



2 commentaires:

christian Denys a dit…

Savoureuse,la réponse !
Piteuse,l'interprétation:
- inepte car c'est déjà une idée que de répondre "je n'en ai aucune idée !
- absurde car pour un humain le cerveau sécrète, en prinsipe, des idées comme il active la respiration : autant dire d'un souffle, je ne respire pas
- quel déni que ce blog qui nous fait chaque jour le cadeau de belle découvertes, référence, idées en promeuve l'absence...
- dévoiement de la Voie ? Ce que j'ose "penser" de ce que j'ai "compris" des "enseignements" d'Arnaud (qui a eu heureuse "l'idée" de les transmettre c'est de ne pas s'identifier aux idées comme aux désirs mais d'oeuvrer à en devenir libre (quitte à les réaliser)
Mais, possible que je n'en ai rien compris et n'en ai aucune idée ?
Aucune idée? je devrais donc être heureux, non ?

Anonyme a dit…

En anglais, l'autre signification possible ici sera plutôt « je ne sais pas » que « je n'ai pas de pensée(s) », même si, parfois, « thought » (pensée) peut vouloir dire « réflexion » et par extension « idée ».