.
"Tout ce chemin repose sur la distinction entre l'être réel et ce que nous nommons le mental. Ce mental, qui couvre notre être réel, est fait de peurs, d'illusions, de fantasmes. Il constitue un ensemble d'erreurs et de mensonges, il édicte de fausses lois qui nous paraissent incontournables. À cause de lui, chacun ne vit plus dans le monde mais dans son monde, coupé de sa propre réalité."
Arnaud Desjardins
Confidences impersonnelles
Ed Critérion p 78-79
.
3 commentaires:
Il y a une causerie d'Arnaud : "L'ego et le mental", que je trouve très éclairante pour cheminer vers plus de liberté intérieure-extérieure, avant l'effacement de l'ego.
JP Gepetto
plus je rencontre des grands meditati
eurs cher pay il oublie que l'autre existe. Ils furent les premiers à me lacher et 3 ans plus tard croisement c'est pire qu'avant car vous en avez souffert la conscience.
merci quand même papy
Bonjour,
"Dans son monde ..." : confiné, dans l'étroite zone périphérique "je suis humain", réduit (terriblement) au seul complexe corps & mental. Pas top !
"Dans le monde ..." : demeurant à la fois dans le "Je Suis" central et ayant de ce fait réintégré son corps d'univers, "Youniverse", ...
C'est pourtant si simple. Il n'y a que le 1° pas qui coûte ...
Bonne journée
Amitiés
Jean Marc
Enregistrer un commentaire