"Bagwan disait toujours que tout n'arrivait que par la volonté divine. Quoi qu'il arrive c'est toujours une grâce. C'est toujours pour notre plus grand bien, pour notre transformation spirituelle. Et comme il continuait à dire que tout n'arrivait que par la volonté divine, je lui ai dit que j'avais des doutes.
Il m'encourageait toujours à poser des questions. Alors j'ai demandé : " Si c'est la volonté divine qui agit à travers chacun de nous, comment se fait-il que la volonté divine ait fait de vous un mahatma ( un saint) et de nous des sadhakas ( des chercheurs) ?
Voici la réponse de Bagwan : " Devaki, le Père agit directement à travers ce mendiant parce qu'il n'y a plus d'ego. Mais le même Père agit indirectement à travers l'ego des gens. Il y a une grande variété de gens et le spectacle du monde est le spectacle de l'ego. Le Père travaille à travers l'ego de tout le monde. " Cela m'a percutée comme une bombe. Soudain j'ai compris pourquoi nous sommes ce que nous sommes et pourquoi il est ce qu'il est."
;
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire