mardi 25 septembre 2007
La citation du jour 13
De la part d’Éric Dewulf
"Nous ne recevons pas la terre en héritage de nos parents , nous l'empruntons à nos enfants. "
Proverbe inuit
Libellés :
Citations
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Actuellement nous empruntons beaucoup, je ne sais pas si nous pourrons leur rendre et quel en sera l'intérêt !
Oui et nous allons leur rendre dans un sale état ! J'ai honte de constater que l'espère humaine est devenue si vite incapable de vivre en harmonie avec son environnement naturel. Certains scientifiques déclarent que notre espèce est trop dangereuse pour la planète, que notre extinction est non seulement certaine mais souhaitable le plus rapidement possible pour permettre à la vie sur terre de continuer à s'épanouir.
Effrayant mais probablement vrai si il n'y a pas de prise de conscience et surtout d'actions très concrètes menées pour lutter contre notre tendance égotique à l'envahissement et la destruction.
Pas très gai tout ça de bon matin mais c'est la vérité de ce qui est...
Au passage un petit mot de soutien à Ipapy dont le genou est bien récalcitrant. Allez courage cher Alain. Je t'embrasse.
Corinne F.
Arnaud dit une phrase que je réutilise de temps en temps à propos de notre action qui va dans le sens de la guérison ou de la maladie, vis à vis du vivant.
Mais ce sont toujours les mêmes lois qui sont à l'oeuvre: c'est la souffrance qui fait prendre conscience; alors à l'échelle de la terre, ça va faire mal...
Il y a un joli proverbe Chinois qui dit "le buffle est lent, mais la terre est patiente". Mais hélas le buffle est remplacé par le furieux bulldozer, et la terre, là est à présent à bout!C'est pas joyeux comme perspective!
Laurence
Comme je le disais dans un commentaire précédent:
Si nous ne sommes pas capables de nous réguler, il faudra bien qu'une autre "partie" de la Nature s'en charge.
Reste à savoir quelle formes ca prend, et quand.
Est-ce déja en cours?
Oui, optimalement!
Jacques
C'est marrant, je repensais il y a qq jours à cette phrase, justement, que j'avais captée qqpart, et je me disais que non, je ne me sens pas d'accord avec elle; pour moi, il y a un "sens" dans notre manifestation linéaire, causale.
Donc je ne peux pas emprunter au futur, ce serait ne pas pouvoir goûter à ma place, à son poids de responsabilité, là, maintenant.
Pour la suite, je ne sais pas, vraiment.
Et je ne me sens plus de participer au défaitisme ambiant, c'est faire des suppositions, comme dirait le Toltèque...
Je ne SAIS pas par où passe le chemin global de la Conscience, et je me réjouis d'en faire partie, de mon mieux (quand ça le fait), comme dirait le même Toltèque...
Et puis cette terre est le champ d'expérience de chacun, à sa propre place...
Bref, pas inuit pour deux sous je suis!
Enregistrer un commentaire