mercredi 26 novembre 2008

Jean-François

.
On me demande souvent si le iPapy me prend du temps, sous entendu beaucoup de temps. La réponse est oui et non.

Bien sûr, je passe pas mal d’heures chaque semaine devant l’écran de mon MacBook mais vous l’avez bien compris le Blog est surtout une affaire de collaboration, une histoire de groupe, d’équipe, et c’est bien ce qui me réjouis.

C’est d’abord une histoire de couple, Corinne est très active sur le Blog et elle me soutient, m’encourage et me conseille dans cette tâche quotidiennement. C’est aussi, vous le savez une histoire de famille. Vous connaissez bien Valérie, Adrien et Julie qui vient d’assurer le dernier intérim avec brio.

Mais c’est aussi et surtout une histoire de fraternité et d’amitié avec vous toutes et vous tous. Vous êtes de plus en plus nombreux à m’envoyer chaque jour des documents. Il m’arrive quelquefois de recevoir le même une dizaine de fois. Mon « job » consiste alors à lire, visionner, écouter et publier en fonction de ma propre sensibilité, de mes propres goûts. C’est vous toutes et vous tous qui faites le Blog et j’aime ça.


Parmi tous ces collaborateurs et collaboratrices, plusieurs ont une place particulière. Ce sont les grands pourvoyeurs de documents et surtout on peut le dire : les programmateurs musicaux du ipapy. Puisque la catégorie la mieux fournie (et de loin), est la catégorie musicale. Ces collaborateurs je souhaite vous les présenter.

Aujourd’hui je commence par mon ami Jean-François Loué. Je connais Jean-François depuis trente ans, bien avant l’aventure d’Ardenne à laquelle il a largement participé et un lien profond et subtil nous unit.

Jean-François a 54 ans, il enseigne les arts plastiques mais c’est avant tout un musicien dans l’âme, un grand batteur de jazz et un pianiste.

Jean-François aurait pu facilement être un professionnel de la musique mais la vie en a pour l’instant décidé autrement et d’ailleurs pour l’essentiel cela n’a pas d’importance. Jean-François est un disciple et un guerrier toujours en quête d’impeccabilité et de justesse. Je rends grâce au Blog qui nous a permis de renouer notre relation et de découvrir une belle et fraternelle collaboration.

Merci Jean-François continue à nous régaler avec tes connaissances musicales et tes découvertes.
.

13 commentaires:

Julie a dit…

gros bisous à toi Jean François

Anonyme a dit…

Heureux de pouvoir mettre enfin un visage sur le nom.
Merci Jean Francois pour toutes tes découvertes, j'aime beaucoup tes programmations.
Bien que n'étant pas musicien la musique est très importante pour moi. Merci donc de continuer à alimenter le ipapy blog de toutes tes trouvailles et peut être à un de ces jours durant un séjour qui sait ?!
Karl

Acouphene a dit…

Merci JF... A bientôt sur le chemin...

Anonyme a dit…

Salut Jean François.

Olivier a dit…

Merci J-F

philippe a dit…

Merci de ta contribution,Jean-François.

Anonyme a dit…

Merci Alain. C'est un très bonne idée de nous présenter tes resssources humaines. Cela fait du lien, encore du lien.
Oui, les choix de musique sur ipapy sont exceptionnels. Ils propulsent instantanément dans la sphère divine.
Merci Jean-François.

Yann Le Boucher a dit…

Jean-François, super de se revoir ainsi par la photo de l'article...
Alain : enfin, enfin, une présentation digne de ce nom de ton équipe de rédaction! On attend impatiemment les prochains épisodes...

Stéphane a dit…

C'est vrai, cette nouveauté fait du bien.
Heureux de te découvrir un peu plus JF.

Anonyme a dit…

ma foi,merci pour vos commentaires!(y compris leur sohriété)

Yann Le Boucher a dit…

Jean-François

Je m'aperçois que j'ai oublié de ta parler de GarageBand.
Il s'agit d'un soft génial pré-installé sur le disque dur de ta future nouvelle machine frappée de la pomme. Je suis sûr que tu vas vite savoir faire des merveilles avec et j'ai hâte d'entendre ton premier jingle sur le Ipapy-blog!

Anonyme a dit…

Belle idée i-papi !!!
Merci à Jean-François aussi... et à la Sangha !!!
encore bravo pour le iPapy... !!!
Brigitte

Anonyme a dit…

Très bonne idée de nous présenter tes collaborateurs.
Cela nous permet de mettre des personnalités et des visages sur des noms.
Merci à tous ces acteurs de l'ombre.

Eric