Une photo similaire a été publiée dans le calendrier 2008 de la Cimade. C'était pour le mois de Juillet. Et bien, j'ai eu du mal a regardé cette photo "techniquement" belle. Voici le commentaire de la Cimade : "Ce camion est chargé de 200 passagers et de nombreuses marchandises. Les voyageurs sont pour la plupart des travailleurs immigrés qui voyagent de l'Afrique de l'Ouest vers la Libye, pays où la main d'oeuvre étrangère constitue plus de la moitié de la population. Beaucoup continuent vers l'Europe pour tenter leur chance, pour fuir la pauvreté et les zones de combat de leur pays. Mais la fermeture des frontières de l'Europe rend ce voyage encore plus périlleux. Les camions chargés pour cette traversée du désert vont à peine à plus de 30 km heure et tombent souvent en panne ou s'embourbent dans le sable. Le voyage de 650 km peut facilement prendre plus d'une semaine. On permet aux passagers d'emporter au total seulement 25 litres d'eau, ce qui dans la saison la plus chaude ne suffit que pour quelques jours. Seul le transport de migrants et la contrebande avec de gros camions sont des affaires rentables dans le Ténéré." Alors au mois de Juillet, en regardant cette phto je pensais à cette injustice des vacanciers européens seuls dans leur voitures climatisées et à eux, là-bas... Sympa la photo ? Laurent
4 commentaires:
Et la ceinture de sécurité alors!
La plupart ont l'air content...
Une photo similaire a été publiée dans le calendrier 2008 de la Cimade. C'était pour le mois de Juillet. Et bien, j'ai eu du mal a regardé cette photo "techniquement" belle.
Voici le commentaire de la Cimade : "Ce camion est chargé de 200 passagers et de nombreuses marchandises. Les voyageurs sont pour la plupart des travailleurs immigrés qui voyagent de l'Afrique de l'Ouest vers la Libye, pays où la main d'oeuvre étrangère constitue plus de la moitié de la population. Beaucoup continuent vers l'Europe pour tenter leur chance, pour fuir la pauvreté et les zones de combat de leur pays. Mais la fermeture des frontières de l'Europe rend ce voyage encore plus périlleux.
Les camions chargés pour cette traversée du désert vont à peine à plus de 30 km heure et tombent souvent en panne ou s'embourbent dans le sable. Le voyage de 650 km peut facilement prendre plus d'une semaine. On permet aux passagers d'emporter au total seulement 25 litres d'eau, ce qui dans la saison la plus chaude ne suffit que pour quelques jours. Seul le transport de migrants et la contrebande avec de gros camions sont des affaires rentables dans le Ténéré."
Alors au mois de Juillet, en regardant cette phto je pensais à cette injustice des vacanciers européens seuls dans leur voitures climatisées et à eux, là-bas...
Sympa la photo ?
Laurent
d'accord Laurent, pas sympa!
Enregistrer un commentaire