samedi 22 janvier 2011

Un jour de liberté

.


Vous l'avez compris avec les posts précédents, le départ pour l'Inde approche et il sera très peu question de moto pour moi dans les semaines qui viennent. Quoique : l'Inde est largement équipée en deux roues de toutes sortes et elle est devenue la patrie des légendaire Royal Enfield. Un ami motard vient de me signaler ce film publicitaire Honda réalisé pour la sortie d'un modèle malheureusement non prévu en France. Alors je me fais plaisir, un petit shoot avant de partir.


.

7 commentaires:

j-p gepetto a dit…

Belle et sobre, avec le ronronnement du 4 temps qui lui donne sa puissance.
A chaque fois cela me donne envie d'en conduire une.
J-P Gepetto

Anonyme a dit…

Elle est belle, ça donne envie de traverser ces superbes paysages.
Bon voyage !
Karl

Anonyme a dit…

Jolie vidéo, avec de beaux paysages, et suffisamment longue pour bien en profiter.

A en croire, l'immatriculation de l'avion, cela se passe en Nouvelle-Zélande... ce qui est confirmé par le panneau sur le taxiway (Wanaka).

Bruno G

Anonyme a dit…

Pour ceux que cela intéresse, après recherches, l'avion s'avère être un De Havilland DH.82A Tiger Moth (papillon de nuit appelé "Ecaille Martre" en français).

Heu... de quoi parliez-vous ? De moto ?!
Désolé... je n'ai même pas le permis !

Ok je sors...

:)

Bruno G

dimitri a dit…

Epurée tant
que sa ligne fait grand classique dès sa sortie ,elle est très chouette

Minimaliste
(et pour çà) adorable

Anonyme a dit…

A Bruno :
j'ai beaucoup rêvé de piloter un avion, pensant pouvoir le faire à l'armée, mais je n'ai pas pu préparer le CPAP certificat d'aptitude provisoire au pilotage car classé V2 (myopie), mais par contre soldat et tireur d'élite ( fusil, PA, PM, FM, mitrailleuse ( petite et grosse ), mortiers, je connaissais même le maniement du Luger de mon Capitaine. Etonnant non ?

gjm

Bruno G a dit…

A GJM :

Les lunettes étaient et restent (?) un critère de sélection. Mais les choses changent, en cas de "baisse" en cours de carrière.
Si vous aviez 10/10 avec vos lunettes (voire plus...), on peut concevoir sans peine que vous ayez été tireur d'élite, d'autant que "V2" ce n'est pas "catastrophique", je crois.

Mais sur le fond, vous avez raison, car un pilote professionnel peut porter des lunettes, j'en connais.

Moi, ce sont les hélicos... les avions je ne les reconnais qu'après avoir lu la légende !

A l'époque : alouette 2 et surtout 3, gazelles, pumas... des espèces en voie de disparition, modernité "oblige" !

Bruno G