Ah, Kühn... C'est un peu un équilibriste lui aussi. Un début de mélodie très touchante, un peu à la Mac Coy Tyner; et puis des dérapages contrôlés - qui lui sont propres ( je ne parle pas de l'émission de radio qui surgit un instant ! ). Merci; ça faisait un moment que je me disais qu'il faudrait que je réécoute ce grand pianiste.
Je t'avoue Jean François que s'est un peu déroutant pour moi le free jazz mais j'y prends goût ! Je suis allé voir samedi le Sarah Morrow trio avec la merveilleuse batteuse Julie Saury. L'invité était Jo Ann Pickens qui a mis le feu à la salle ainsi que Sarah Morrow et son trombone.Je ne connaissais absolument aucun d'eux mais ça a été un vrai bonheur. C'est la première fois que je vois une batteuse : elle assure !
Et bé oui ! C'est la fille de Maxime Saury, le clarinettiste de jazz trad; qui est excellent. Ca aide... Si je peux me permettre, le boulot d'un artiste n'est-il pas aussi de dérouter? Des fois.
J'ai écouté beaucoup de Free-jazz et je suis allé loin en Électronica ,mais à présent je préfere lorsque c'est structuré , bien que l'électroacoustique ,la musique industrielle (l'indus ) ou la Noisy ne me dérange pas -
Il y a meme des albums comme "Loveless" de My Bloody Valentine qui sont casi-accessibles et auquels je reviens lorsque j'y pense - ;)
5 commentaires:
Ah, Kühn... C'est un peu un équilibriste lui aussi.
Un début de mélodie très touchante, un peu à la Mac Coy Tyner; et puis des dérapages contrôlés - qui
lui sont propres ( je ne parle pas de l'émission de radio qui surgit un instant ! ).
Merci; ça faisait un moment que je me disais qu'il faudrait que je réécoute ce grand pianiste.
Je t'avoue Jean François que s'est un peu déroutant pour moi le free jazz mais j'y prends goût ! Je suis allé voir samedi le Sarah Morrow trio avec la merveilleuse batteuse Julie Saury.
L'invité était Jo Ann Pickens qui a mis le feu à la salle ainsi que Sarah Morrow et son trombone.Je ne connaissais absolument aucun d'eux mais ça a été un vrai bonheur. C'est la première fois que je vois une batteuse : elle assure !
Et bé oui ! C'est la fille de Maxime Saury, le clarinettiste de jazz trad; qui est excellent. Ca aide...
Si je peux me permettre, le boulot d'un artiste n'est-il pas aussi de dérouter? Des fois.
J'ai écouté beaucoup de Free-jazz
et je suis allé loin en Électronica ,mais à présent je préfere lorsque c'est structuré ,
bien que l'électroacoustique ,la musique industrielle (l'indus ) ou la Noisy ne me dérange pas -
Il y a meme des albums comme "Loveless" de
My Bloody Valentine qui sont casi-accessibles et auquels je reviens lorsque j'y pense - ;)
Enregistrer un commentaire