samedi 14 mai 2011

Pour ou contre ?






Un passage lu dans le livre de Claude Jacquet dont nous vous avons parlé il y a quelques jours...

"Ce qui est malheureux, c'est que les hommes, individualistes par nature, lorsqu'ils se regroupent, le font plus souvent contre que pour. Dans les groupes pour, les risques pris en commun induisent de vraies amitiés, des amitiés durables dont je profite encore aujourd'hui."
L'éloge de l'action
Claude Jacquet
Ed Société des écrivains p270



5 commentaires:

Unknown a dit…

Je viens de vivre ce "contre" pendant un an de formation. Je vis ce "contre" dans le travail... Et ça me désole.

akidbelle a dit…

Le malin est l'instrument du divin..
A+
Jacques

Anonyme a dit…

D'accord avec vous, Jacques. Malheureux? Non! C'est! un point c'est tout! Et une amitié vraie, c'est quoi? Une vue de l'esprit! Vince

akidbelle a dit…

Une vue de l'esprit, oui! avec un grand E.
A+
Jacques

Anonyme a dit…

bonjour Claude,
comme disait l'ancien fabuliste : le groupe c'est la meilleure et la pire des choses, non ?
j'ai connu à juste moins de vingt ans la base alat 101 d'ain arnat, j'étais incorporé direct en AFN, refus d'être sursitaire, après la prépa militaire refus d'être EOR, j'ai eu un vraiment " beau " parcours militaire, 2ème CST derrière une mitrailleuse !
gjm