.
Le coup de coeur de Monique
Superbe
.
Le coup de coeur de Monique
Superbe
.
"Awake! The time is running out. Remember the Divine. Realize the Truth before life passes into death." Chandra Swami Udasin
Quelque part dans les Alpes italiennes, un chamois domine sa harde depuis des années. Il est d'une taille et d'une puissance exceptionnelles, mais il pressent que sa dernière saison en tant que roi est arrivée, sa suprématie étant désormais menacée par les plus jeunes. En face de lui, un braconnier, revenu vivre en haute montagne ses espoirs en la Révolution déçus, sait lui aussi que le temps joue contre lui. A soixante ans passés, sa dernière ambition de chasseur sera d'abattre le seul animal qui lui ait toujours échappé, malgré son extrême agilité d'alpiniste : ce chamois à l'allure majestueuse…Le poids du papillon, récit insolite d'un duel entre l'homme et l'animal, nous offre une épure poétique d'une très grande beauté. Erri de Luca condense ici sa vision de l'homme et de la nature, nous parle de la montagne, de la solitude et du désir pour affirmer plus que jamais son talent de conteur, hors du temps et indifférent à toutes les modes littéraires.
.
J'ai découvert Joshin Luce Bachoux le week-end dernier, elle m'a très impressionné par son évidente liberté, sa simplicité, son humour et la force tranquille qui émane d'elle. Je n'ai pas encore lu son "Journal de mon jardin Zen", je suis encore sous le charme de ses paroles.
Voici un commentaire lecteur d'Amazone sur le livre :
"C'est un livre nourrissant, comme peut l'être un jardin, surtout un jardin zen. Par petites touches décrivant la vie quotidienne, les saisons, l'auteur aborde des thèmes majeurs comme l'Acceptation, l'Impermanence, l'accueil de l'autre. L'humour et la poésie ajoutent à ce mélange de légèreté et de profondeur. A visiter comme un jardin: en s'attardant parfois, en flânant à d'autres moments. Et à visiter en toutes saisons."
.
« C’est à l’amour que vous aurez les uns pour les autres que l’on reconnaitra que vous êtes mes disciples » Jean 13,25
.
" La confiance est magique parce que les gens ont tendance à vivre à la mesure de nos attentes pour eux. Si vous expliquez clairement à votre mari que vous attendez de lui qu'il vous trompe au travail, détruise la voiture ou néglige sa santé, vous mettez en place une attente négative. Si au contraire vous attendez de lui qu'il réussisse, il est plus que probable qu'il y parvienne.
Faire confiance à quelqu’un signifie que vous mettez toute votre confiance en lui. À la manière dont Robert Redford dans "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" faisait confiance à une adolescente qui conduisait pour la première fois, en s'installant sur le siège passager complètement décontracté, le chapeau reposant sur ses yeux. Faire confiance à quelqu'un signifie que vous en attendez le meilleur - pas le pire - quand il prend les affaires en mains. Quand vous faîtes confiance vous n'avez pas besoin de contrôler, de bâtir des plans de rechange ou encore d'être vigilant parce que vous n'attendez aucun danger. Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles en sachant que tout va bien se passer.
Cela vaut la peine de se répéter : quand vous faîtes confiance, vous anticipez le meilleur."p23
"Imaginez-vous dans un restaurant, un serveur vient prendre votre commande et au lieu d'annoncer ce que vous voulez prendre, vous lui dîtes "je ne sais pas quoi prendre" ou bien "Qu'est-ce que vous me conseillez ?" Au mieux, le serveur pourra vous suggérer le menu spécial ou il choisira pour vous un plat au hasard dans le menu. Il y a très peu de chances pour que votre dîner ressemble à ce que vous souhaitez.
Demander à notre mari de deviner ce que nous voulons n'est qu'un des moyens pour nous de ne pas exprimer nos désirs parce que nous sommes mal à l'aise de reconnaître que nous en avons. "p82
Sur les traces des pèlerins, le photographe Kazuyoshi Nomachi parcourt les lieux sacrés de la planète depuis plus de trente ans. Son regard à la fois discret et curieux se glisse au cœur des temples tibétains, à l'intérieur de la Kaaba, dans la pénombre des églises éthiopiennes... Fasciné par la foi qui habite les fidèles de toute religion, Kazuyoshi Nomachi tente de saisir la relation que les hommes entretiennent avec les lieux saints, là où s'effectue la communion avec le monde. Ses magnifiques photographies et les récits des rencontres qui les accompagnent révèlent la magie d'instants où se mêlent rites sacrés et profanes. Vision d'un témoin privilégié, Pèlerinages est aussi l'émouvant portrait de cultures méconnues, en ces temps fragiles où elles semblent sur le point de disparaître et de basculer dans la modernité.
Il y a des dizaines de versions de cette chanson traditionnelle
et dans toutes celles que j'ai écouté je n'ai pas retrouvé la magie
de l'interprétation de Catherine Stampa, un samedi soir du mois de mai.
Malheureusement, il n'y a pas eu d'enregistrement....
La version que je vous présente est vivante,
elle célèbre ce peuple libre que sont les gitans, les roms, les tziganes....
.
"Pour rendre les choses aussi faciles à comprendre que possible, nous pouvons résumer les quatre qualités sans limites en une seule expression : "Un bon cœur". Entraînez-vous tout simplement à avoir bon cœur, toujours et en toute situation."
Patrul Rinpoché (maître de la tradition de Dzogchen)