lundi 13 juin 2011

Femmes soumises (2)




Comme suggéré dans vos commentaires

voici un autre extrait de "Femmes soumises":


" La confiance est magique parce que les gens ont tendance à vivre à la mesure de nos attentes pour eux. Si vous expliquez clairement à votre mari que vous attendez de lui qu'il vous trompe au travail, détruise la voiture ou néglige sa santé, vous mettez en place une attente négative. Si au contraire vous attendez de lui qu'il réussisse, il est plus que probable qu'il y parvienne.
Faire confiance à quelqu’un signifie que vous mettez toute votre confiance en lui. À la manière dont Robert Redford dans "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" faisait confiance à une adolescente qui conduisait pour la première fois, en s'installant sur le siège passager complètement décontracté, le chapeau reposant sur ses yeux. Faire confiance à quelqu'un signifie que vous en attendez le meilleur - pas le pire - quand il prend les affaires en mains. Quand vous faîtes confiance vous n'avez pas besoin de contrôler, de bâtir des plans de rechange ou encore d'être vigilant parce que vous n'attendez aucun danger. Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles en sachant que tout va bien se passer.
Cela vaut la peine de se répéter : quand vous faîtes confiance, vous anticipez le meilleur."
p23


4 commentaires:

Acouphene a dit…

cela me parle et m'apporte confiance !

Anonyme a dit…

C'est un très beau message ....Merci Corinne ... Monique

jean-françois L. a dit…

Mouaif... Intéressant, mais ça me parait un peu "angélique"et simplificateur. La confiance, pour une part, est aussi un travail sur soi, et avec l'autre.
Une construction qui peut être une belle perspective.
Quant à être complète, c'est une autre paire de manches; que ce soit en amour, dans un groupe, au travail... Il me semble que derrière tout cela, vigilance et intention sont des fondamentaux ( de vison )

Berit a dit…

superbe.
Et la confiance joue aussi un role tres important vis a vis a nos enfants.Pas a etre neglige.